Un regard... historique sur Internet

15 / 09 / 2008

Pas si vieux internet ? Et pourtant on peut déjà s’essayer à un regard historique.

Archiver le web à travers le suivi de sites français, c’est la mission que s’assigne la Bnf (Bibliothèque nationale de France). Cette nouvelle mission que s’assigne la Bnf, contribue au développement d’études sur l’évolution de la communication dans notre société de l’information en se focalisant sur le média web. On pourra par exemple constater l’évolution des formes de communication politique à travers les sites, blogs ouverts à l’occasion des campagnes présidentielles (2002 et 2007) !

Seul hic, se déplacer à la BNF pour pouvoir en profiter donc limité aux parisiens et proches parisiens.

Accès au site de la BNF

B. Raoul-Réa

• 19 septembre 2018

2018-19 C'est parti! : Des propositions pour vos classes lien