Site en maintenance...

"fais ton journal" : des collégiens de Créteil à l’épreuve du "bouclage" !

01 / 12 / 2008 | Clemi Créteil

Le Clemi Créteil aidé de ses partenaires du syndicat de la presse des jeunes, du salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil et de l’association "les Francas" a accueilli 3 jours durant des collégiens de l’académie de Créteil dans une salle de rédaction bourdonnante au coeur même du salon de Montreuil.

BRAVO aux collégiens de Fontenay sous Bois, Montfermeil, Vincennes, Stains et Bondy, et à leurs enseignants !

voir les vidéos de la salle de rédaction

La Gazette de Duruy réalisé par le club journal du Collège Duruy de Fontenay-sous-Bois avec Miguel RAMIS, directeur artistique du magazine "Sept autour du monde" et le CLEMI Créteil.

Le p’tit Jean Jau’ journal réalisé par le club journal du Collège Jean Jaurès de Montfermeil avec Mathilde Bréchet, rédactrice en chef du magazine "Sept autour du monde" et le CLEMI Créteil.

Les redac’peurs de St Ex, journal réalisé par la classe de 6e A du collège Saint-Exupéry de Vincennes avec Sébastien Arnal, rédacteur en chef de "Tchô ! le mégazine" et le CLEMI de Créteil.

Mag ma peur, journal réalisé par la classe de 4e du Collège Maurice Thorès de Stains avec François Blaise, rédacteur en chef du magazine "Okapi", Mircea Arapu, illustrateur au magazine "Pif gadget" et le CLEMI de Créteil.

Mêm’paspeur !, journal réalisé par la classe de 5e 5 du collège Jean Renoir de Bondy avec Marie Réveillon, journaliste et Olivier Huguette, maquettiste à Géo Ado et le CLEMI de Créteil.

Bondy’r de peur, journal réalisé par le club journal du collège Jean Zay de Bondy, avec Gérard D’Hotel, rédacteur en chef « Le Monde des ados » et le CLEMI de Créteil.

Merci à Francis Vernhes pour son extrême disponibilité et son efficacité dans la logistique de cette opération. Merci au staff du salon du livre et de la presse pour son esprit de soopération irréprochable.

Les équipements informatiques ont été prêtés par la société HP par l’entremise de la société Quadria et par les Francas.

L’impression a été réalisée grâce au matériel des Francas et à leurs personnels qui ont également participé à l’encadrement de la salle de rédaction.

• 16 janvier 2017

Médiatiks @AcCreteil : Concours de ts les médias faits par des élèves pr des élèves (1e & 2e degrés). Inscriptions: lien
  • 20 mars 2017

Exploiter les données avec le site "Apprendre avec #INSEE" : fiches d'activités, dossiers, animations, exploitations péda... @GRISMSCreteil