Le CLEMI est au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse

25 / 11 / 2009 | Elodie Gautier

Rendez-vous au Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil 2009

Le CLEMI-Créteil vous retrouve au Salon du Livre et de la Presse jeunesse de Montreuil qui a lieu du 25 au 30 novembre 2009.

Des animations autour du rôle de l’image dans la presse sont proposées aux classes de collège de l’Académie par l’équipe du CLEMI et les professionnels de la presse jeunesse.

Samedi 28 novembre vous pourrez nous retrouver à l’occasion d’une table ronde sur le thème de la presse à l’école, de la lecture à la production.

Lire la presse à l’école, est ce vraiment lire ? Fabriquer un journal, quels rapports avec les programmes ? Lire l’information sur le Net, est-ce condamner la presse imprimée ? Utiles, nécessaires et impératifs, voilà les questionnements de l’éducation aux médias.
Parce que l’information est en pleine mutation, il est essentiel que TOUS les jeunes soient formés à ces compétences.

Le CLEMI présentera les démarches qui ont prouvé leur efficacité dans les apprentissages et échangera avec les participants sur la façon dont l’enseignant peut les mettre en œuvre dans le cadre des nouveaux programmes.

• 19 septembre 2018

2018-19 C'est parti! : Des propositions pour vos classes lien
  • 18 décembre 2018

Aujourd'hui, début de la formation des classes médias de @AcCreteil ! Pour l'occasion nous accueillons @k_aille sur les pratiques informationnelles des jeunes : ces dernières sont diverses et nécessitent une éducation : faire se rencontrer les pratiques personnelles et scolairespic.twitter.com/R5VBALYnSU