Site en maintenance...

Les actes du congrès d’EUROMEDUC en ligne

12 / 01 / 2010 | Elodie Gautier
2è Congrès européen de l’éducation aux médias

Un congrès d’experts européens souligne la nécessité pour l’éducation aux médias de s’adapter à la rapide évolution des médias dans une perspective citoyenne.

Le dispositif EUROMEDUC met en ligne les actes de ses trois séminaires et du congrès européen organisé à Bellaria (Italie) en octobre 2009.

"Le citoyen n’est plus seulement « consommateur » de médias, désormais il est aussi un acteur et un producteur, de plus en plus central et de plus en plus sollicité. S’il dispose des outils techniques nécessaires à la production de l’information, il ne les utilise pas nécessairement au bénéfice d’une citoyenneté active et responsable. Education aux médias et éducation à la citoyenneté se rejoignent sur ce point. Produire un média est l’occasion de maîtriser un élément fondamental de la culture commune européenne : la liberté d’expression."

E.Gautier

• 16 janvier 2017

Médiatiks @AcCreteil : Concours de ts les médias faits par des élèves pr des élèves (1e & 2e degrés). Inscriptions: lien
  • 20 mars 2017