Site en maintenance...

Les actes du congrès d’EUROMEDUC en ligne

12 / 01 / 2010 | Elodie Gautier
2è Congrès européen de l’éducation aux médias

Un congrès d’experts européens souligne la nécessité pour l’éducation aux médias de s’adapter à la rapide évolution des médias dans une perspective citoyenne.

Le dispositif EUROMEDUC met en ligne les actes de ses trois séminaires et du congrès européen organisé à Bellaria (Italie) en octobre 2009.

"Le citoyen n’est plus seulement « consommateur » de médias, désormais il est aussi un acteur et un producteur, de plus en plus central et de plus en plus sollicité. S’il dispose des outils techniques nécessaires à la production de l’information, il ne les utilise pas nécessairement au bénéfice d’une citoyenneté active et responsable. Education aux médias et éducation à la citoyenneté se rejoignent sur ce point. Produire un média est l’occasion de maîtriser un élément fondamental de la culture commune européenne : la liberté d’expression."

E.Gautier

• 16 janvier 2017

Médiatiks @AcCreteil : Concours de ts les médias faits par des élèves pr des élèves (1e & 2e degrés). Inscriptions: lien
  • 20 février 2017

Rencontre ce soir enseignants & @RC_Education 93&94 avec @weblaligue Echanges riches sur thème de la #SPME2017 D'où vient l'info? #EMI
  • Créer un média dans ton collège ou ton lycée t’intéresse ? Assiste à la formation du 17 Mars ! lien
  • 15 février 2017

CorresPresse : selon l'étude Digital Social Mobile 55,6% des Français seraient actifs sur les Réseaux sociaux.
  • 14 février 2017

[MÉDIAS] Le poids des mo(r)ts, le choc des photos lien (via @limprevu)