Concours de Unes édition 2010 !

08 / 01 / 2010 | Clemi Créteil

Concours organisé par le Clemi en collaboration avec le CRDP de Créteil
Les inscriptions au concours de Unes s’ouvriront prochainement.
Peuvent concourir toute équipe d’établissement scolaire, de l’école primaire au lycée, dans l’académie, dans les autres régions française, à l’étranger, dans les établissements français ou francophones.

le concours se déroulera cette année le
mardi 23 mars 2010

LE PRINCIPE :

Nous sélectionnons une série de dépêches de l’AFP qui vous sont communiquées le matin même de l’action.

les élèves travaillent à la mise en forme de leur Une en choisissant, parmi le panel de dépêches proposé, les informations qu’ils mettront en valeur en utilisant un logiciel de PAO (publication assistée par ordinateur) tel que SCRIBUS (téléchargement libre) ou PUBLISHER (Microsoft, payant).
A la fin de la journée, les équipes envoient leur réalisation sous format PDF (enregistrement facile depuis Scribus) par messagerie...

pour patienter, CONSULTEZ LES UNES DE L’AN PASSE (articles de cette rubrique) pour vous faire une idée des réalisations des élèves et des conseils formulés aux jeunes maquettistes.

• 14 décembre 2017

#EMI Jeu quiz en 10 questions @Inrap : testez vos connaissances sur les impostures, fraudes et #canulars en #HDA ! lien CC @eduscol_HDApic.twitter.com/jOsM3etluD
  • 15 décembre 2017

"Filmer, Témoigner, Vérifier", c'est la devise des @Observateurs @FRANCE24 qui fêtent leur 10e anniversaire. à la rédaction pour son travail de vérification de l’information et sa boîte à outils très utiles pour l'#EducMediasInfo lien
  • C’est quoi, les médias ? lien
  • 13 décembre 2017

lien un point sur la République et la citoyenneté à l'école.
  • Avis de tempête sur la neutralité du Net en Europe lien