Mai - juin 2010 : à peine félicités et déjà de nouveaux projets !

19 / 05 / 2010 | Clemi Créteil
Concours de Unes, concours des journaux scolaires, concours photo, festival vidéo : Bravo à tous les élèves à et leurs enseignants  !
En cette période où nous cherchons à valoriser les réalisations de nos élèves à travers des opérations multiples, c’est également le moment où nous commençons à réfléchir à nos projets à venir .
Concours de Unes, concours des journaux scolaires, concours photo, festival vidéo vont ces semaines à venir témoigner de la grande richesse pédagogique des projets, de l’esprit d’équipe et des apprentissages fondamentaux que ces initiatives promeuvent pour permettre une lecture attentive et experte des médias et de l’information.
Simultanément nous allons proposer un certain nombre d’appels à projet (équipement d’établissement en matériel radiophonique, classes médias, établissements référents médias, construction d’un réseau de référents médias en établissement pour la mise en oeuvre de l’éducation aux médias) dès le mois de juin souhaitant ainsi vous aider dans les actions que vous projetterez de mettre en oeuvre pour l’année 2010-2011.
Didier BUTZBACH Responsable académique du CLEMI