Site en maintenance...

Concours Varenne 2010, un très beau cru pour l’académie de Créteil

13 / 06 / 2010 | Clemi Créteil

Trois journaux de l’académie sélectionnés au national et un premier prix dans la catégorie lycée.

Bravo aux talents de l’académie !

Le Ptit Luther, premier prix de la catégorie lycées du concours de l’académie de Créteil a remporté le premier prix lycée du concours national.

Journal du lycée Martin Luther King de Bussy Saint-Georges, le Ptit Luther, a particulièrement séduit les jurys par sa liberté de ton et son audace éditoriale qui démontrent toute la pertinence d’une expression lycéenne responsable.

Une distinction de plus pour cette rédaction lycéenne de choc qui a en outre remporté le prix du festival Expresso organisé le 22 mai dernier par l’association Jets d’Encre.

L’équipe du Ptit Luther, journal du lycée Martin Luther King de Bussy Saint-Georges (Seine & Marne). Remise des prix du concours des journaux scolaires et des publications en ligne d’élèves de l’académie de Créteil au MACVAL, le 26 mai 2010. Photo : BRR-CLEMI-Créteil

Deux autres titres de l’académie ont fait partie de la sélection nationale de 2010 :

Joliot à la Une, journal de l’école Joliot Curie d’Ivry sur Seine (Val-de-Marne) 2è prix académique dans la catégorie Ecoles.

Le Jar(d)gon, le journal du centre AFP de Voisenon, en Seine & Marne, premier prix au concours académique dans la catégorie "autres établissements".

Félicitations à tous !

• 16 janvier 2017

Médiatiks @AcCreteil : Concours de ts les médias faits par des élèves pr des élèves (1e & 2e degrés). Inscriptions: lien
  • 24 mars 2017