Mieux connaître vos besoins

05 / 09 / 2010 | Clemi Créteil

Nous pouvons vous venir en aide dans votre projet mais pour cela, il faut nous faut bien cerner vos besoins.
Nous ne proposons pas de solutions "clés en main" mais pouvons réfléchir avec vous, trouver ensemble des pistes de travail, vous aider à contacter des professionnels des médias.
C’est pour être plus à même de répondre à vos demandes que nous vous invitons de remplir un bref questionnaire et à nous l’envoyer avec vos coordonnées.

Comment faire pour ?

Ai-je le droit de ?

Enseignants, tout comme vous, nous sommes conscients des difficultés que l’on peut rencontrer lorsque l’on se lance dans un projet pédagogique ou que l’on aborde des problématiques liées à l’éducation aux médias, qui ne sont pas strictement disciplinaires.

Les projets médias nous amènent parfois à faire usage d’outils dont les contraintes techniques peuvent décourager même le plus audacieux d’entre-nous...
Après-tout, chacun son métier et nous ne sommes ni journalistes, ni cadreurs et encore moins imprimeurs... Nous sommes pédagogues et c’est déjà beaucoup !

Le recul est parfois nécessaire pour améliorer son projet, ses pratiques et ainsi, ne pas perdre de vue que ceux-ci ont un objectif prioritaire : faire progresser les élèves.

Quelles compétences mettons-nous en oeuvre dans un projet d’éducation aux médias ?
Comment les évaluer ?
Comment faire travailler l’écrit, l’oral dans un projet d’éducation aux médias ?
Quelle rencontre pertinente proposer aux élèves pour les sensibiliser à telle ou telle problématique ?
Comment par la production d’un média, contribuer à animer la vie d’un établissement ?

Comment soutenir la motivation des élèves dans la continuité du projet ?
Comment valoriser les productions de mes élèves ?

Parlons-en ensemble !

N’hésitez pas à nous écrire pour nous faire part de vos questions et besoins
clemicreteil@ac-creteil.fr