Education aux médias et à l’information

Demander une aide négociée

04 / 10 / 2010 | Clemi Créteil

Le CLEMI peut répondre, par le biais du dispositif des formations négociées, à vos besoins en vue de réaliser une production médiatique.

Le CLEMI participe à l’offre de formations négociées du PAF 2010-2011.

Il propose dans ce cadre l’aide négociée dans le dispositif INT0801,
Développer une pédagogie de l’audiovisuel ; éduquer aux media grâce à une approche sémiologique des images et des sons et par une pratique maîtrisée de la création audiovisuelle.
Ce module s’intitule "réaliser une production médiatique (média d’établissement ou projet inter-classe)"

Il propose précisément une aide à la mise en oeuvre d’un média en collège ou en lycée : radio ou webradio, publication en ligne, télévisée, journal... Une aide au diagnostic et à la programmation. Un accompagnement de la co-construction du projet. Une aide à la conception de stratégies interdisciplinaires. Une identification des ressources techniques pertinentes et un appui technique à la production.L’exploitation d’outils numériques (logiciels, station de travail informatiques).

Cette aide négociée s’adresse aux équipes pédagogiques d’établissement, de secteur ou de district.

Les modalités et inscriptions pour obtenir une aide négociée :

Pour toute information, contactez

• 28 novembre 2019

Très utile vade mecum sur les réseaux sociaux en classe. Merci @Academie_Paris @PhTAILLARD @DocsParis @ClemiParis ! lien
  • 25 novembre 2019

Dans le cadre du plan d'actions de @Make_org "Stop aux violences faites aux femmes" le #CLEMI est partenaire du projet “C’est plus chouette quand on se respecte” une série animée pour les enfants de 4 à 6 ans. Objectif : déconstruire les préjugés sexistes. lien
  • Communiqué de l’académie de Créteil suite à la tentative de suicide d’une élève de première au lycée Georges-Clémenceau à #Villemomblepic.twitter.com/aPZtaV6EzD
  • Bonjour le stage #paf @AcCreteil pratiques numériques des adolescents c'est maintenant avec @cpe_juan et @VDebisepic.twitter.com/xs5beqvr60
  • Formation de formateurs @AcCreteil autour du #harcèlement et #Cyberharcelement en milieu scolaire. J1 au lycée Germaine Tillion Le Bourget. Ouverture par Helene Ménard et Gerard Jock.pic.twitter.com/dyaYVLIWNi