Education aux médias et à l’information

Le salon du livre et de la presse jeunesse

19 / 09 / 2010 | Clemi Créteil

Cette année encore, l’équipe du CLEMI propose aux classes de collèges de l’académie des animations au kiosque du syndicat de la presse jeune.
Une rencontre sur le thème de l’éducation aux médias dans la classe est proposée aux enseignants.

Le Salon du livre et de la presse jeunesse de Seine-Saint-Denis est l’occasion d’un rendez-vous privilégié entre les classes et les éditeurs de la presse jeune.
Des animations sont proposées aux élèves sur l’espace du kiosque presse par le CLEMI- Créteil et les Francas d’Île-de-France

L’équipe du CLEMI-Créteil et des journalistes accueillent sur le stand du kiosque de la presse jeune des classes de collège de l’académie autour de deux thématiques :

• Les métiers de l’information

• La place de l’image dans la presse.

Ces animations ont lieu le mercredi 1er, le jeudi 2 et vendredi 3 décembre.

Le samedi 4 décembre, à 9h30, une rencontre avec les professionnels de l’enseignement est proposée par Elodie Gautier, coordonnatrice du CLEMI-Créteil, sur le thème de l’éducation aux médias dans la classe.

A bientôt, sur le salon, à Montreuil !

Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis
Espace Paris-Est-Montreuil
128, rue de Paris
93100 Montreuil

Métro : Ligne 9 / arrêt Robespierre (sortie : rue Barbès)
Autobus : Bus 102 / Place Gambetta-Gare de Rosny / Arrêt Sorins
Par la route : Accès fléchés depuis les portes de Bagnolet et de Montreuil

• 18 octobre 2019

Fin d'une formation très intéressante au @clemicreteil . Hâte d'avancer sur la classe média avec les élèves de 4ème. Merci encore au @clemicreteil pour cette formation et ces informations qui seront très utiles.
  • 19 octobre 2019

Merci aux enseignants des #classesmédias @AcCreteil promo 2019-20 pr ces 2 jrs de travail partagés. Motivation au qui promet une belle année d'#éducmédiasinfo ! @TerradesN @POl1n3 @s_ledru_milon et Damien Terrier #superteam @clemicreteilpic.twitter.com/1TNLOkxBnI
  • De belles passerelles qui se tissent entre les deux rives de l'Atlantique! L'éducation aux médias, entre autres en francophonie, est un enjeu crucial pour l'avenir de nos démocraties. Impliquer les enseignants est une voie gagnante. lien
  • Marlène Loicq #formation des #classesmédias @AcCreteil « On peut distinguer 4 approches de l’#EducmédiasInfo qui correspondent à 4 intentions éducatives : protectionniste, politique, critique, esthétique »