Site en maintenance...

Le salon du livre et de la presse jeunesse

19 / 09 / 2010 | Clemi Créteil

Cette année encore, l’équipe du CLEMI propose aux classes de collèges de l’académie des animations au kiosque du syndicat de la presse jeune.
Une rencontre sur le thème de l’éducation aux médias dans la classe est proposée aux enseignants.

Le Salon du livre et de la presse jeunesse de Seine-Saint-Denis est l’occasion d’un rendez-vous privilégié entre les classes et les éditeurs de la presse jeune.
Des animations sont proposées aux élèves sur l’espace du kiosque presse par le CLEMI- Créteil et les Francas d’Île-de-France

L’équipe du CLEMI-Créteil et des journalistes accueillent sur le stand du kiosque de la presse jeune des classes de collège de l’académie autour de deux thématiques :

• Les métiers de l’information

• La place de l’image dans la presse.

Ces animations ont lieu le mercredi 1er, le jeudi 2 et vendredi 3 décembre.

Le samedi 4 décembre, à 9h30, une rencontre avec les professionnels de l’enseignement est proposée par Elodie Gautier, coordonnatrice du CLEMI-Créteil, sur le thème de l’éducation aux médias dans la classe.

A bientôt, sur le salon, à Montreuil !

Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis
Espace Paris-Est-Montreuil
128, rue de Paris
93100 Montreuil