Site en maintenance...

Baladodiffusion et langues vivantes

03 / 12 / 2010 | Clemi Créteil
A la suite de la publication du " Guide pratique de la baladodiffusion, langues vivantes", en août 2010, l’agence des usages des TICE recense des expériences de terrain.
Des ressources pour mettre en place un projet de baladodiffusion en langues pour améliorer les compétences orales des élèves consultables en ligne.

« Qu’est-ce que la baladodiffusion ? Comment élaborer un projet de baladodiffusion avec une classe ? Quelles conditions mettre en place pour que le projet baladodiffusion soit efficace ? »

Ces questions et de nombreuses autres trouvent leur réponse dans ce Guide pratique de la baladodiffusion - Langues vivantes. Cet ouvrage a pour vocation d’aider les enseignants et les chefs d’établissement dans l’élaboration d’un projet de baladodiffusion. Il les accompagnera dans la mise en œuvre pédagogique de ce mode de diffusion de fichiers audio ou vidéo.

Il répondra, sans aucun doute, aux attentes des professeurs de langues vivantes dont le dynamisme et l’intérêt pour de nouvelles méthodes d’apprentissage n’ont jamais fait défaut.

• 22 mai 2017

Regardez « Objectif Unes! » et vivez le concours de Unes avec les CM2 de l'école du Dr Roux lien
  • 21 août 2017

Rdv mercredi prochain pour le lancement de la consultation sur les compétences en #EMI au #cycle4 sur #éduscolab, la #CivicTech d' @Eduscolpic.twitter.com/lvMiyfifJv