Education aux médias et à l’information

"Je filme le métier qui me plaît"

10 / 10 / 2017

Le concours « Je Filme le Métier qui me Plaît » a été mis en place pour sensibiliser les collégiens, lycéens et étudiants, dans le cadre de leur orientation, au monde du travail ainsi qu’aux différentes représentations qu’ils ont des métiers.
Une initiative de http://www.lecanaldesmetiers.tv/

Réaliser un reportage vidéo d’une durée de 3 minutes maximum, du scénario au montage, représente en effet l’outil idéal d’appropriation d’un contenu. Ici, pas de copier/coller possible : il faut enquêter, comprendre, reformuler, synthétiser, faire exprimer, restituer, suggérer.

• 18 octobre 2019

#VendrediLecture "Les outils numériques imaginés par l’homme ne sont pas neutres et leurs usages ont sur les individus et les sociétés une influence forte". Recension de "Culture numérique" de Dominique Cardon @Karmacoma par @Joseph_sylvain_ du #CLEMI. lien
  • 8 novembre 2019

La #culture_numérique: une approche interdisciplinaire nécessaire à la formation citoyenne Merci @Karmacoma pour ces éclairages critiques et néanmoins optimistes des mutations contemporaines dont se saisissent les enseignants en #educmediasinfo et #snt notamment lien
  • 7 novembre 2019

Interview du recteur @DanielAuverlot par les "Petits brailleurs" en charge du journal du collège Parc Frot à Meaux sur la lutte contre le harcèlement lien
  • 5 novembre 2019

@LeCLEMI @clemicreteil @franceinfo @afpfr pour aider Younès lien
  • 6 novembre 2019

Spatialiser le son, le son plan large, Zoom H4. Cela vous parle ? Le @clemicreteil accompagne @parlesvivants Parcours @AcCreteil ! Le 8 novembre, les élèves en animation sur "L'écriture sonore". Merci encore @clemicreteil, @DANECreteil, @daacdecreteil !