Education aux médias et à l’information

20 Piges ! Forum régional de la presse lycéenne

10 / 03 / 2011 | Clemi Créteil

Le 30 mars 2011 : Rendez-vous au forum régional de la presse lycéenne : 20 Piges !

A l’occasion des 20 ans de la circulaire de 1991 sur les publications lycéennes, 20 Piges ! est organisé par l’association Jets d’encre, avec le soutien du Ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative, du CLEMI et de
l’Observatoire des pratiques de presse lycéenne.

A l’occasion des 20 ans de la circulaire de 1991 sur les publications lycéennes, 20 piges ! est organisé par l’association Jets d’encre, avec le soutien du Ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative, du CLEMI et de l’Observatoire des pratiques de presse lycéenne.

Vous êtes journaliste lycéen ?
Vous réalisez un journal dans votre lycée ?
Vous faites le projet de publier un journal dans votre lycée ?
Vous êtes enseignant, CPE, chef d’établissement, référent vie scolaire, référent culture, ... et vous accompagnez (ou vous souhaitez) accompagner un journal lycéen ?

Participez au forum 20 Piges !, pour découvrir la presse lycéenne francilienne, débattre, s’informer, se former, échanger, encourager et valoriser l’expression des lycéens.

Rendez-vous le 30 mars 2011 au

Lycée d’Etat-Le Foyer des lycéennes

10 rue du Docteur Blanche, 75 016 Paris

M°Ranelagh ou Jasmin (ligne 9)

Inscriptions avant le 25 mars.

Participation gratuite, justificatif fourni aux participants sur demande.

A télécharger et à diffuser dans votre établissement :
Le dossier d’information, le flyer et la fiche d’inscription (à renvoyer par courrier postal) :

• 18 octobre 2019

Fin d'une formation très intéressante au @clemicreteil . Hâte d'avancer sur la classe média avec les élèves de 4ème. Merci encore au @clemicreteil pour cette formation et ces informations qui seront très utiles.
  • 19 octobre 2019

Merci aux enseignants des #classesmédias @AcCreteil promo 2019-20 pr ces 2 jrs de travail partagés. Motivation au qui promet une belle année d'#éducmédiasinfo ! @TerradesN @POl1n3 @s_ledru_milon et Damien Terrier #superteam @clemicreteilpic.twitter.com/1TNLOkxBnI
  • De belles passerelles qui se tissent entre les deux rives de l'Atlantique! L'éducation aux médias, entre autres en francophonie, est un enjeu crucial pour l'avenir de nos démocraties. Impliquer les enseignants est une voie gagnante. lien
  • Marlène Loicq #formation des #classesmédias @AcCreteil « On peut distinguer 4 approches de l’#EducmédiasInfo qui correspondent à 4 intentions éducatives : protectionniste, politique, critique, esthétique »