Site en maintenance...

20 Piges ! Forum régional de la presse lycéenne

10 / 03 / 2011 | Clemi Créteil

Le 30 mars 2011 : Rendez-vous au forum régional de la presse lycéenne : 20 Piges !

A l’occasion des 20 ans de la circulaire de 1991 sur les publications lycéennes, 20 Piges ! est organisé par l’association Jets d’encre, avec le soutien du Ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative, du CLEMI et de
l’Observatoire des pratiques de presse lycéenne.

A l’occasion des 20 ans de la circulaire de 1991 sur les publications lycéennes, 20 piges ! est organisé par l’association Jets d’encre, avec le soutien du Ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative, du CLEMI et de l’Observatoire des pratiques de presse lycéenne.

Vous êtes journaliste lycéen ?
Vous réalisez un journal dans votre lycée ?
Vous faites le projet de publier un journal dans votre lycée ?
Vous êtes enseignant, CPE, chef d’établissement, référent vie scolaire, référent culture, ... et vous accompagnez (ou vous souhaitez) accompagner un journal lycéen ?

Participez au forum 20 Piges !, pour découvrir la presse lycéenne francilienne, débattre, s’informer, se former, échanger, encourager et valoriser l’expression des lycéens.

Rendez-vous le 30 mars 2011 au

Lycée d’Etat-Le Foyer des lycéennes

10 rue du Docteur Blanche, 75 016 Paris

M°Ranelagh ou Jasmin (ligne 9)

Inscriptions avant le 25 mars.

Participation gratuite, justificatif fourni aux participants sur demande.

A télécharger et à diffuser dans votre établissement :
Le dossier d’information, le flyer et la fiche d’inscription (à renvoyer par courrier postal) :

• 27 avril 2017

Journée interacadémique des #ProfsDocs «Pratiques informationnelles des élèves et citoyenneté» #CLEMI #profdocidf17 lien
  • #Photojournalisme, comment concilier éthique et recherche esthétique lien
  • 26 avril 2017

#EMI lien
  • #médias #anglais Hey! The "Georgenalistes" write also in english! Let's discover our first article in english! lien
  • #FLE Le #MotDelActu par Yvan Amar : consterné. lien