Site en maintenance...

20 Piges ! Forum régional de la presse lycéenne

10 / 03 / 2011 | Clemi Créteil

Le 30 mars 2011 : Rendez-vous au forum régional de la presse lycéenne : 20 Piges !

A l’occasion des 20 ans de la circulaire de 1991 sur les publications lycéennes, 20 Piges ! est organisé par l’association Jets d’encre, avec le soutien du Ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative, du CLEMI et de
l’Observatoire des pratiques de presse lycéenne.

A l’occasion des 20 ans de la circulaire de 1991 sur les publications lycéennes, 20 piges ! est organisé par l’association Jets d’encre, avec le soutien du Ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative, du CLEMI et de l’Observatoire des pratiques de presse lycéenne.

Vous êtes journaliste lycéen ?
Vous réalisez un journal dans votre lycée ?
Vous faites le projet de publier un journal dans votre lycée ?
Vous êtes enseignant, CPE, chef d’établissement, référent vie scolaire, référent culture, ... et vous accompagnez (ou vous souhaitez) accompagner un journal lycéen ?

Participez au forum 20 Piges !, pour découvrir la presse lycéenne francilienne, débattre, s’informer, se former, échanger, encourager et valoriser l’expression des lycéens.

Rendez-vous le 30 mars 2011 au

Lycée d’Etat-Le Foyer des lycéennes

10 rue du Docteur Blanche, 75 016 Paris

M°Ranelagh ou Jasmin (ligne 9)

Inscriptions avant le 25 mars.

Participation gratuite, justificatif fourni aux participants sur demande.

A télécharger et à diffuser dans votre établissement :
Le dossier d’information, le flyer et la fiche d’inscription (à renvoyer par courrier postal) :

• 22 mai 2017

Regardez « Objectif Unes! » et vivez le concours de Unes avec les CM2 de l'école du Dr Roux lien
  • 26 juin 2017

Partager et construire ensemble des #connaissances, quelle place pour les #communs dans l’#école aujourd’hui ? lien
  • 13 juin 2017

Voici le n4. Le gpe d'élèves du #collège #Lakanal94 de #Vitry propose 1 beau numéro! lien @clemicreteil @Val-de-Marnepic.twitter.com/Ta9uqgqMix
  • 8 juin 2017

Lancement du blog des Ceméa, dans le cadre de nos 80 ans sur l'espace Club Médiapart #Histoire #Analyse #Avenir >> lien
  • 21 juin 2017

Les pré-inscriptions des établissements scolaires pour l'opération #RenvoyéSpécial sont ouvertes. #ÉducMédiasInfo lien