Site en maintenance...

Mettre en oeuvre la semaine de la presse et des médias à l’école

15 / 03 / 2011 | Clemi Créteil

La 22ème semaine de la presse et des médias dans l’école se déroule cette année du 21 au 26 mars.

Le thème est le même que celui de l’an dernier "Qui fait l’info ?"

Cette année est le 20 ème anniversaire de la circulaire du Ministère de l’Education nationale reconnaissant aux lycéens le droit de créer un journal dans leur établissement  « sans autorisation ni contrôle préalable » du proviseur – c’est-à-dire qui consacre une « liberté de la presse lycéenne ».

La page éducnet : Quelques pistes pour aborder la semaine de la presse, recense des scénarios pédagogiques contenus dans plusieurs EduBase : documentation, histoire-géographie, économie gestion, arts plastiques, lettres, sciences physiques et SVT.

Pour plus d’informations, cliquer ici pour accéder directement à la page mettre en oeuvre la semaine de la presse sur le site éducnet.

• 16 janvier 2017

Médiatiks @AcCreteil : Concours de ts les médias faits par des élèves pr des élèves (1e & 2e degrés). Inscriptions: lien
  • 20 mars 2017

Exploiter les données avec le site "Apprendre avec #INSEE" : fiches d'activités, dossiers, animations, exploitations péda... @GRISMSCreteil