Site en maintenance...

En ligne, un dossier spécial Japon réalisé par le CLEMI

23 / 03 / 2011 | Clemi Créteil
Sur le Web Dossier Japon

Le 11 mars dernier, le Japon est soumis à un très violent tremblement de terre, puis ses côtes ravagées par un puissant tsunami, avant de voir l’accident d’une de ses centrales nucléaires menacer la population d’une forte exposition à la radioactivité. Ce triple cataclysme a un retentissement mondial que les médias, dès le début du séisme, entretiennent durant plus d’une semaine. Quelle image les radios, télévisions, presse écrite et réseaux sociaux sur Internet donnent-ils de la crise nippone ? Comment l’information a-t-elle circulé ? Et comment a-t-elle été reçue chez nous ? Ce dossier du CLEMI décrypte les points forts de la mobilisation des médias dans leur couverture de la catastrophe japonaise.

• 16 janvier 2017

Médiatiks @AcCreteil : Concours de ts les médias faits par des élèves pr des élèves (1e & 2e degrés). Inscriptions: lien
  • 20 mars 2017

Exploiter les données avec le site "Apprendre avec #INSEE" : fiches d'activités, dossiers, animations, exploitations péda... @GRISMSCreteil