Site en maintenance...

Festival VidéO 2011 : Inscrivez-vous !

04 / 04 / 2011 | Clemi Créteil

Festival vidéo de l’académie de Créteil

Inscriptions jusqu’au 30 avril 2011 !

Le Festival vidéo de l’Académie de Créteil invite les élèves du 1er et du 2e degré à diffuser leur réalisation, dans une vraie salle de cinéma.

En défendant leur film, face à un jury composé de professionnels de l’image et du monde scolaire, les élèves affirment ainsi leur autonomie et voient leur travail valorisé.

Ils sont aussi appelés à exercer leur regard et leur esprit critique en évaluant les films des autres, en décernant un prix du public.

Comment ça marche ?

Le festival est ouvert à tous les élèves de l’Académie de Créteil.

L’esprit du Festival est de valoriser les réalisations des élèves, de les faire connaître et de les partager autour d’un événement festif.

Aucun style de film n’est exclu : fiction, documentaire, reportage, film d’animation, clip, films « expérimentaux », pocket film (film réalisé à partir d’un téléphone portable).

La seule contrainte est celle du format, qui ne doit pas dépasser 8 minutes.

Quand et comment s’inscrire ?

Les inscriptions au festival sont ouvertes jusqu’au 30 avril 2011.

Envoi des réalisations jusqu’au 11 mai 2011

L’ensemble des documents et des informations utiles sont accessibles en ligne sur :

www.festival-video.ac-creteil.fr/

La 17e édition aura lieu cette année le mercredi 1er juin 2011 au Cinéma du Palais à Créteil.

Pour le comité de pilotage du festival : Martine CHEN

Le Festival vidéo de l’académie de Créteil est une action organisée par le CLEMI, la DAAC et le SCEREN-CRDP, en partenariat avec les Cinémas du Palais et avec le soutien de l’INA.

• 22 mai 2017

Regardez « Objectif Unes! » et vivez le concours de Unes avec les CM2 de l'école du Dr Roux lien
  • 15 août 2017

[#Rétrospective] Deux établissements de l' @AcCreteil étaient primés pour leurs travaux sur le projet « Graines de reporters scientifiques »pic.twitter.com/VlL6bcOimh