Site en maintenance...

Tous connectés. Enquête sur les nouvelles pratiques numériques.

26 / 04 / 2011 | Marie-Cécile Michallet

Cette exposition est est présentée à la Cité des sciences et de l’industrie, du 12 avril au 31 décembre 2011.
Il s’agit d’une coproduction CCSTI Grenoble – La Casemate / Universcience – Cité des sciences et de l’industrie.

Cette exposition est organisée selon cinq entrées thématiques :

- Planète numérique : nos pratiques bouleversées par de nouveaux produits et services ;

-Rouages de l’innovation : l’usager au coeur de l’innovation ;

-Echelle nanoscopique : 35 ans de miniaturisation ;

- Développement durable : de nouvelles voies à explorer pour consommer moins d’énergie ;

-Débat de société : le paradoxe de la vie privée. De la traçabilité au traçage.

Dans la rubrique Education, vous trouverez des documents pédagogiques à télécharger dont un quiz à destination des élèves pendant leur visite et un dossier "compléments d’enquête" qui donne des repères sur l’évolution de l’informatique.

• 27 avril 2017

Journée interacadémique des #ProfsDocs «Pratiques informationnelles des élèves et citoyenneté» #CLEMI #profdocidf17 lien
  • #Photojournalisme, comment concilier éthique et recherche esthétique lien
  • 26 avril 2017