Education aux médias et à l’information

JEUNES REPORTERS ET BORDS DE MARNE

31 / 05 / 2011 | Clemi Créteil

Distingués par une mention spéciale "jeunes reporters" au concours académique des journaux scolaires 2011, des journalistes en herbe investissent les bords de Marne de Champigny.

Une mention spéciale " Jeunes Reporters " , c’est ainsi que le jury du concours académique des journaux scolaires (concours CLEMI/Varenne) édition 2011 a distingué le FOSSE ROUGE TIMES et ses journalistes en herbe de l’école élémentaire Fosse Rouge de Sucy-en-Brie.

Et les voici partis, cette matinée ensoleillée du 6 avril, carnets en main, appareils photos et caméras au poing sur les bords de Marne de Champigny où ils sont venus pour la remise des prix. Trois lieux à investir : le CDDP face à la guinguette de l’île du martin pêcheur, la base nautique et la Maison de l’Histoire et du Patrimoine.

L’objectif ? Ecrire un numéro spécial du FOSSE ROUGE TIMES consacré à cet environnement particulièrement exceptionnel où les mamans cygnes couvent leurs oeufs tandis qu’au loin s’éloignent avirons et canoës.

Une aventure rendue possible grâce à l’énergie de Gilles Cepparo, leur maître d’école, avec la complicité des parents d’élèves, mais également grâce à l’implication des journalistes du magazine Champigny Notre ville, des animateurs du CDDP 94, de la base nautique et de la Maison de l’Histoire et du Patrimoine de Champigny.

Découvrez vite l’excellent numéro spécial "Bords de Marne" du FOSSE ROUGE TIMES Cliquez ci-dessous !

R. Collignon

• 13 janvier 2020

#LesAssisesDuJournalisme dont le #CLEMI est partenaire lancent l’appel à candidatures pour les Prix 2020 de l’Education aux Médias et à l’Information. @Caroline_Roux présidente de @LesAssises 2020. @gourmaud_jamy président du Jury #ÉducMédiasInfo 2020. lien
  • 8 janvier 2020