Règlement du Concours de Unes

21 / 09 / 2012 | Clemi Créteil

Ce concours se déroule pendant la semaine de la presse et des médias dans l’école ®. Il est organisé par le CLEMI en partenariat avec le SCEREN-CRDP de l’académie de Créteil et l’AFP.

Au cours d’une journée, les participants ont pour mission d’élaborer la une de leur journal d’après des dépêches et des images d’agence qui traitent de l’actualité de la veille.

Un jury, composé d’enseignants, de membres du Clémi et de journalistes, distingue les meilleures unes.

Les candidats envoient leur Une par messagerie électronique : concoursdeunesclemicreteil@gmail.com

Attention
Chaque une envoyée devra avoir pour nom de fichier le n° d’inscription.

Les dépêches AFP et les infographies sont mises en ligne sur ce site dès la veille au soir du concours.

Il s’adresse à des jeunes francophones des écoles, collèges et lycées, constitués en groupes, et non pas à des candidats individuels.

Le règlement du concours de Unes est en pièce jointe ci-dessous.