Concours Réalise ton journal !

21 / 10 / 2011 | Clemi Créteil

Réalise ton journal !

Un nouveau concours organisé à l’occasion du Salon du livre et de la presse jeunesse 2011
Un nouveau concours de journaux scolaires dans l’académie de Créteil !
Encourager, valoriser la prise de parole des jeunes et soutenir l’éducation aux médias

Vous avez publié un journal scolaire durant l’année 2011 ?
 Votre journal est sur le point de sortir des presses ?

Alors ce message s’adresse à vous !

Dans le cadre de la 27ème édition du Salon du livre et de la presse jeunesse qui se tiendra à Montreuil du 30 novembre au 5 décembre prochain, le Syndicat de la Presse des Jeunes, en collaboration avec le CLEMI de l’académie de Créteil, organise la première édition du Prix du Syndicat de la presse des jeunes (SPJ) intitulé "Réalise ton journal" !

Qui peut participer ?

Tous les élèves de l’académie de Créteil, du cours préparatoire à la troisième, mais aussi les centres de loisirs.

Qu’est-ce qu’on gagne ?

Une belle dotation qui ne devrait pas manquer de faire pétiller les esprits des jeunes journalistes :

Prix catégorie "Écoles élémentaires" : 1000 euros
Prix catégorie "Collèges" : 1000 euros
Prix catégorie "Accueils de loisirs et de jeunes : 1000 euros

DATE LIMITE DES INSCRIPTIONS : Lundi 7 NOVEMBRE A MINUIT

Alors allez vite télécharger le règlement du concours et le bulletin d’inscription, en pièces jointes !