Education aux médias et à l’information

SPME 2012 : Deux expositions sur la presse réalisées par Presstalis

16 / 03 / 2012 | Clemi Créteil

Les hebdos à la Une

A l’occasion de la 23ème Semaine de la presse et des médias dans l’école® organisée par le CLEMI du 19 au 24 mars 2012, Presstalis propose, en partenariat avec le Syndicat de la Presse magazine une exposition sur la presse magazine, avec un éclairage particulier sur la famille des hebdomadaires d’information générale et politique :

«  La presse magazine, une passion française » : une présentation complète de ce segment presse qui réunit plus de 4 000 titres, de sa définition aux chiffres clés.

«  Une semaine de couvertures de news » : pour analyser l’organisation d’une couverture de magazine, le choix de la thématique d’actualité, celui de l’image et du texte associés, à partir des couvertures de 12 news sur la semaine du 18 au 26 janvier 2012.

Expo disponible au prêt, sur demande à clemicreteil@ac-creteil.fr

Et toujours en ligne sur le site de Presstalis et sur demande auprès du CLEMI Créteil, en prêt, l’expo réalisée en 2011 sur la presse quotidienne en France.

• 18 octobre 2019

Fin d'une formation très intéressante au @clemicreteil . Hâte d'avancer sur la classe média avec les élèves de 4ème. Merci encore au @clemicreteil pour cette formation et ces informations qui seront très utiles.
  • 19 octobre 2019

Merci aux enseignants des #classesmédias @AcCreteil promo 2019-20 pr ces 2 jrs de travail partagés. Motivation au qui promet une belle année d'#éducmédiasinfo ! @TerradesN @POl1n3 @s_ledru_milon et Damien Terrier #superteam @clemicreteilpic.twitter.com/1TNLOkxBnI
  • De belles passerelles qui se tissent entre les deux rives de l'Atlantique! L'éducation aux médias, entre autres en francophonie, est un enjeu crucial pour l'avenir de nos démocraties. Impliquer les enseignants est une voie gagnante. lien
  • Marlène Loicq #formation des #classesmédias @AcCreteil « On peut distinguer 4 approches de l’#EducmédiasInfo qui correspondent à 4 intentions éducatives : protectionniste, politique, critique, esthétique »