Education aux médias et à l’information

Résultats Concours de Unes 2012

03 / 04 / 2012 | Clemi Créteil

Voici la sélection retenue par le jury.

Tout d’abord un grand merci et un grand bravo à tous les participants au Concours.

Tous les comités de rédaction recevront début mai une fiche conseils concernant leur Une. Cette fiche comporte deux parties. Ce que le jury a aimé et des pistes pour améliorer votre travail.

Les lauréats sont invités à la remise des PRIX le mercredi 2 mai à la BnF site François Mitterand à Paris

Pour le primaire accueil à 9H30 jusqu’à 12H30

Pour les collégiens les lycéens accueil à 13H30 jusqu’à 17H30

Pour plus de renseignements sur cette journée à la BnF contactez-nous au

01 77 74 21 15 ou sur clemicreteil@ac-creteil.fr

PRIX pour les écoles

1er PRIX : Ecole Lallier B. L’Hay les Roses. CM1. 100% ACTU

2ème PRIX EX AEQUO : Ecole du Docteur Roux. Chelles. CM2 . Le KIDITOU et Ecole française internationale de Djeddah. Arabie Saoudite. CM1. La Une de la Dune.

3ème PRIX : Ecole Aragon-Triollet. Avion (62). CM2. Flash infos.

PRIX pour collèges

1er PRIX : Collège Frassinet. Marseille. Classe de 3ème. DépêcheS-toi !

2ème PRIX : Collège Léo Lagrange. Charleville-Mézières. Classe de 4ème. LEO PART.

3ème PRIX  : Collège Lucie Aubrac. Villetaneuse. Club journal de la 6ème à la 3ème. Le POINT VIRGULE.

Mention spéciale du jury pour les illustrations : ex aequo

- Collège A. Malraux. Dijon ; Classe de 3ème. L’ECHO ADO et le collège Signoret. Belfort. 4ème Segpa. L’INFO DU JOUR.

PRIX pour les lycées

1er PRIX : LPO André Malraux. Montereau-Fault-Yonne. Classe de 1ère STD. Le Courant.

2ème PRIX : lycée Louise Michel. Champigny sur Marne. 1°ES. L’INFORMEL.

3ème PRIX : lycée DON BOSCO. Marseille. Seconde pro. La VIRGULE.

Mention spéciale pour le graphisme : lycée Saint-Louis-Saint Bruno. Lyon. BTS COM. trois cent 60.

• 18 octobre 2019

Fin d'une formation très intéressante au @clemicreteil . Hâte d'avancer sur la classe média avec les élèves de 4ème. Merci encore au @clemicreteil pour cette formation et ces informations qui seront très utiles.
  • 19 octobre 2019

Merci aux enseignants des #classesmédias @AcCreteil promo 2019-20 pr ces 2 jrs de travail partagés. Motivation au qui promet une belle année d'#éducmédiasinfo ! @TerradesN @POl1n3 @s_ledru_milon et Damien Terrier #superteam @clemicreteilpic.twitter.com/1TNLOkxBnI
  • De belles passerelles qui se tissent entre les deux rives de l'Atlantique! L'éducation aux médias, entre autres en francophonie, est un enjeu crucial pour l'avenir de nos démocraties. Impliquer les enseignants est une voie gagnante. lien
  • Marlène Loicq #formation des #classesmédias @AcCreteil « On peut distinguer 4 approches de l’#EducmédiasInfo qui correspondent à 4 intentions éducatives : protectionniste, politique, critique, esthétique »