Résultats Concours de Unes 2012

03 / 04 / 2012 | Clemi Créteil

Voici la sélection retenue par le jury.

Tout d’abord un grand merci et un grand bravo à tous les participants au Concours.

Tous les comités de rédaction recevront début mai une fiche conseils concernant leur Une. Cette fiche comporte deux parties. Ce que le jury a aimé et des pistes pour améliorer votre travail.

Les lauréats sont invités à la remise des PRIX le mercredi 2 mai à la BnF site François Mitterand à Paris

Pour le primaire accueil à 9H30 jusqu’à 12H30

Pour les collégiens les lycéens accueil à 13H30 jusqu’à 17H30

Pour plus de renseignements sur cette journée à la BnF contactez-nous au

01 77 74 21 15 ou sur clemicreteil@ac-creteil.fr

PRIX pour les écoles

1er PRIX : Ecole Lallier B. L’Hay les Roses. CM1. 100% ACTU

2ème PRIX EX AEQUO : Ecole du Docteur Roux. Chelles. CM2 . Le KIDITOU et Ecole française internationale de Djeddah. Arabie Saoudite. CM1. La Une de la Dune.

3ème PRIX : Ecole Aragon-Triollet. Avion (62). CM2. Flash infos.

PRIX pour collèges

1er PRIX : Collège Frassinet. Marseille. Classe de 3ème. DépêcheS-toi !

2ème PRIX : Collège Léo Lagrange. Charleville-Mézières. Classe de 4ème. LEO PART.

3ème PRIX  : Collège Lucie Aubrac. Villetaneuse. Club journal de la 6ème à la 3ème. Le POINT VIRGULE.

Mention spéciale du jury pour les illustrations : ex aequo

- Collège A. Malraux. Dijon ; Classe de 3ème. L’ECHO ADO et le collège Signoret. Belfort. 4ème Segpa. L’INFO DU JOUR.

PRIX pour les lycées

1er PRIX : LPO André Malraux. Montereau-Fault-Yonne. Classe de 1ère STD. Le Courant.

2ème PRIX : lycée Louise Michel. Champigny sur Marne. 1°ES. L’INFORMEL.

3ème PRIX : lycée DON BOSCO. Marseille. Seconde pro. La VIRGULE.

Mention spéciale pour le graphisme : lycée Saint-Louis-Saint Bruno. Lyon. BTS COM. trois cent 60.