Cérémonie de remise des prix à la BNF 2 mai 2012

16 / 04 / 2012 | Clemi Créteil

Vous êtes lauréats ?

Félicitations !

Le 2 mai, le palmarès définitif sera rendu public.

Vous avez confirmé votre participation à la remise des prix organisée à la BNF le 2 mai, voici quelques informations complémentaires pour votre venue :

Vous avez reçu un courrier avec l’heure d’arrivée, la porte d’accès, la couleur de votre groupe, l’intitulé de votre animation et le nom de votre animateur BNF.

Merci de bien respecter les horaires et accès et de mémoriser toutes les informations.

Pour les groupes du 1er degré, le rendez-vous est à 9h30 précises. Les élèves débuteront les activités dès leur arrivée et seront ensuite invités à se retrouver dans le grand auditorium pour la remise des prix. La cérémonie s’achèvera à 12h30 (prévoir un petit encas et rafraichissement à consommer à la sortie de la BNF pour les plus jeunes).

Pour les collégiens et lycéens, le rendez-vous est à 13h30 précises.

Ils sont invités dans un premier temps à un accueil dans le grand auditorium puis pourront profiter des ateliers proposés par les professionnels de la BNF. Les activités proposées sont toutes en relation avec l’exposition la Presse à la Une et mobilisent l’ensemble des actions éducatives de la BNF. Elles sont adaptées à l’âge des élèves qui nous a été communiqué par les enseignants référents.

Un buffet sera offert par l’association Jets d’encre.

Les lauréats se retrouveront dans le grand auditorium pour une rencontre avec des représentants de reporters sans frontières et de la Maison des journalistes à Paris pour célébrer la journée mondiale de la liberté d’informer. Enfin, les prix seront remis aux lauréats, tous invités à présenter sur scène leur travail.

Une belle journée en perspective

Pour toutes informations complémentaires adressez-vous à partir de lundi 23 avril à

clemicreteil@ac-creteil.fr

• 14 décembre 2017

Illusion de libre arbitre et de hasard, les GAFA influencent nos choix culturels et nous enferment dans une "bulle de filtres", dont il est difficile de sortir... lien
  • #EMI Jeu quiz en 10 questions @Inrap : testez vos connaissances sur les impostures, fraudes et #canulars en #HDA ! lien CC @eduscol_HDApic.twitter.com/jOsM3etluD
  • 15 décembre 2017

"Filmer, Témoigner, Vérifier", c'est la devise des @Observateurs @FRANCE24 qui fêtent leur 10e anniversaire. à la rédaction pour son travail de vérification de l’information et sa boîte à outils très utiles pour l'#EducMediasInfo lien
  • C’est quoi, les médias ? lien
  • 13 décembre 2017

lien un point sur la République et la citoyenneté à l'école.