CLEMI-Créteil

Palmarès du concours radio 2011-2012

14 / 06 / 2012 | Clemi Créteil

Les classes lauréates du concours de reportages radio ont été reçues au MAC/VAL (musée d’art contemporain du Val de Marne) le mercredi 6 juin 2012

Collégiens et lycéens se sont succédé sur la scène de l’auditorium afin de présenter leur travail et recevoir leur diplôme :


- une mention spéciale pour la qualité radiophonique - collège Jean Zay de Bondy - "J’aime les mots", et une mention pour l’ensemble du travail réalisé


- le deuxième prix collège - collège Denecourt - Bois-le-Roi - "Découvrir le Sénat"


- le premier prix collège - collège Robert Doisneau - Dammarie-les-Lys - "Découvrir un site industriel : la SNECMA"


- le deuxième prix lycée ex-aequo - lycée Simone Signoret - Vaux-le-Pénil - "Le Louvre dans tous ses états"


- deuxième prix lycée ex-aequo - lycée Blaise Pascal - Brie-Comte-Robert - "Mettre en scène la souffrance au travail" et mention pour l’ensemble du travail réalisé


- premier prix lycée - lycée Robert Schuman - Charenton-le-Pont - "Le Passage"

Elèves et enseignants ont bénéficié à l’occasion de la remise des prix, des conseils avisés du journaliste-producteur Edouard Zambeaux, parrain de ce concours.

Plusieurs groupes ont visité des collections du MAC/VAL, et assisté à une projection de cinéclub.

Les travaux des élèves peuvent être écoutés à cette adresse :
http://stream.ac-creteil.fr/search.php?type=audios&keyword=concoursradio2012

les élèves du collège Robert Doisneau à Dammarie-les-Lys

 

Fil twitter de @clemicreteil

  • 19 septembre 2018

    2018-19 C'est parti! : Des propositions pour vos classes lien
  • 17 février 2019

    AVIS DE RECHERCHE Nous avons besoin d'aide pour constituer le jury du Défi Twittérature du REFER 2019. 60 classes sont inscrites à ce jour à travers le monde! Le nombre d'équipes attendues est de 750, ce qui représentera autant de tweets si chaque équipe n'en écrit qu'un seul!pic.twitter.com/Qse7O41OOT
  • 16 février 2019

    Téléréalité et réseaux socio numériques : un "modèle" de captation de l'attention, de normalisation des comportements, de travail gratuit du spectateur/internaute, un objet médiatique complexe et fascinant malgré les apparences @cemti_acme lien
  • Droits des images, histoire de l’art et société Rapport sur les régimes de diffusion des images patrimoniales, leur impact sur la recherche, l’enseignement, la mise en valeur des collections publiques lien Pour compléter la réflexion autour de #CulturesRemixpic.twitter.com/DKXY2aLKgw
  • 15 février 2019

    En formation, travail sur la téléréalité : caractéristiques, modèles éco, rôles des #RSN avec @sophiejehel @nathnoailles #educmediasinfopic.twitter.com/8y30NSdZdf
0 | 5 | 10 | 15 | 20

Sites Favoris

Decryptimages

Un site participatif dédié à l’éducation à l’image proposé par la Ligue de l’Enseignement et l’Institut des Images.

Edubases sélection Médias

Voici les dernières fiches d’EDU’bases Documentation proposant des scénarios pédagogiques consacrés à l’éducation aux médias

Sites Favoris

Decryptimages

Un site participatif dédié à l’éducation à l’image proposé par la Ligue de l’Enseignement et l’Institut des Images.

Edubases sélection Médias

Voici les dernières fiches d’EDU’bases Documentation proposant des scénarios pédagogiques consacrés à l’éducation aux médias