Palmarès du concours radio 2011-2012

14 / 06 / 2012 | Clemi Créteil

Les classes lauréates du concours de reportages radio ont été reçues au MAC/VAL (musée d’art contemporain du Val de Marne) le mercredi 6 juin 2012

Collégiens et lycéens se sont succédé sur la scène de l’auditorium afin de présenter leur travail et recevoir leur diplôme :

une mention spéciale pour la qualité radiophonique - collège Jean Zay de Bondy - "J’aime les mots", et une mention pour l’ensemble du travail réalisé

le deuxième prix collège - collège Denecourt - Bois-le-Roi - "Découvrir le Sénat"

le premier prix collège - collège Robert Doisneau - Dammarie-les-Lys - "Découvrir un site industriel : la SNECMA"

le deuxième prix lycée ex-aequo - lycée Simone Signoret - Vaux-le-Pénil - "Le Louvre dans tous ses états"

deuxième prix lycée ex-aequo - lycée Blaise Pascal - Brie-Comte-Robert - "Mettre en scène la souffrance au travail" et mention pour l’ensemble du travail réalisé

premier prix lycée - lycée Robert Schuman - Charenton-le-Pont - "Le Passage"

Elèves et enseignants ont bénéficié à l’occasion de la remise des prix, des conseils avisés du journaliste-producteur Edouard Zambeaux, parrain de ce concours.

Plusieurs groupes ont visité des collections du MAC/VAL, et assisté à une projection de cinéclub.

Les travaux des élèves peuvent être écoutés à cette adresse :

les élèves du collège Robert Doisneau à Dammarie-les-Lys