Site en maintenance...

24 ème édition du Festival Visa pour l’image

03 / 09 / 2012 | Clemi Créteil

Festival International de Photojournalisme.

Visa pour l’image 2012 :

Le photojournalisme en 1ère ligne

Le festival international de photojournalisme se déroule du samedi 1er septembre au dimanche 16 septembre 2012 dans la ville de Perpignan.

Les 27 expositions réparties dans toutes la ville permettent de découvrir les photojournalistes du monde entier comme par exemple Bénédicte Kurzen qui signe des photos sur "Les conflits religieux au Nigeria" ou encore Mani , un des premiers reporters à travailler à Homs, en Syrie au coeur de la rébellion fin 2011.

A découvrir également l’exposition sur "Les Mariages d’enfants" par Stéphanie Sinclair ou encore "La Famine en Corée du Nord" par Damir Sagoli.

Cette année, le festival rend hommage au travail du photojournaliste Rémi Ochlik, tué lors d’un reportage à Homs. Selon Reporters sans Frontières, dix journalistes ont été tués en Syrie depuis le début de l’année, sans compter les trente cyberactivistes syriens.

Dans un entretien sur Rfi.fr, Jean-François Leroy, fondateur et directeur général de Visa pour l’image, évoque l’importance de l’écriture photographique.

Lire l’article ici : http://www.rfi.fr/france/20120830-jean-francois-leroy-j-ai-besoin-photos-comprendre

• 16 janvier 2017

Médiatiks @AcCreteil : Concours de ts les médias faits par des élèves pr des élèves (1e & 2e degrés). Inscriptions: lien
  • 20 mars 2017