Faîtes la Une au Salon de Montreuil, du 28 novembre au 3 décembre 2012

04 / 09 / 2012 | Clemi Créteil

Le SPJ (Syndicat de la Presse des Jeunes) en partenariat avec le CLEMI de l’académie de Créteil et l’association Les Francas, propose aux classes de collège une animation intitulée "Réalise ta Une !"

L’équipe encadrante guide vos élèves vers la réalisation d’une page de "Une" de leur journal, sur le thème retenu cette année par le Salon du livre et de la presse Jeunesse de Montreuil : "Les Aventuriers".

L’animation du SPJ permet d’aborder deux axes pédagogiques : réflexion en équipe avec des professionnels et utilisation d’un logiciel de mise en page.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vous inscrire et préparer votre visite sur le site du Syndicat de la Presse des Jeunes.

contact : contact@pressedesjeunes.com

Tiffany Crisp

• 17 octobre 2017

Les usages des 10-13 ans, ces clandestins du web social par @barbaragip @metamedia lien