Faîtes la Une au Salon de Montreuil, du 28 novembre au 3 décembre 2012

04 / 09 / 2012 | Clemi Créteil

Le SPJ (Syndicat de la Presse des Jeunes) en partenariat avec le CLEMI de l’académie de Créteil et l’association Les Francas, propose aux classes de collège une animation intitulée "Réalise ta Une !"

L’équipe encadrante guide vos élèves vers la réalisation d’une page de "Une" de leur journal, sur le thème retenu cette année par le Salon du livre et de la presse Jeunesse de Montreuil : "Les Aventuriers".

L’animation du SPJ permet d’aborder deux axes pédagogiques : réflexion en équipe avec des professionnels et utilisation d’un logiciel de mise en page.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vous inscrire et préparer votre visite sur le site du Syndicat de la Presse des Jeunes.

contact : contact@pressedesjeunes.com

Tiffany Crisp

• 14 décembre 2017

Illusion de libre arbitre et de hasard, les GAFA influencent nos choix culturels et nous enferment dans une "bulle de filtres", dont il est difficile de sortir... lien
  • #EMI Jeu quiz en 10 questions @Inrap : testez vos connaissances sur les impostures, fraudes et #canulars en #HDA ! lien CC @eduscol_HDApic.twitter.com/jOsM3etluD
  • 15 décembre 2017

"Filmer, Témoigner, Vérifier", c'est la devise des @Observateurs @FRANCE24 qui fêtent leur 10e anniversaire. à la rédaction pour son travail de vérification de l’information et sa boîte à outils très utiles pour l'#EducMediasInfo lien
  • C’est quoi, les médias ? lien
  • 13 décembre 2017

lien un point sur la République et la citoyenneté à l'école.