Accueil > Mettre en oeuvre > S’inspirer > L’EMI dans la classe > Analyser les médias en classe > Renvoyé spécial fait sa rentrée

Renvoyé spécial fait sa rentrée

vendredi 7 septembre 2012, par Clemi Créteil

Renvoyé spécial est une action menée conjointement par la Maison des journalistes et le CLEMI, pour permettre aux lycéens de réfléchir à la liberté d’expression.

Des journalistes réfugiés politiques qui trouvent asile en France, acceptent d’être interviewés par des élèves de lycée. Ils contribuent à faire connaître les contraintes et les dangers  qu’ils rencontrent dans l’exercice de leur métier.

Si vous êtes intéressés par ce type d’échange, les préinscriptions ont lieu en ligne jusqu’au 6 octobre 2012 sur le site :

Attention : se préinscrire ne signifie pas que votre candidature sera retenue.

[Retrouvez la vidéo de la rencontre entre un journaliste syrien et les lycéens de Brie-Comte-Robert en janvier 2012.

->367]

Voir en ligne : Maison des journalistes à Paris