Education aux médias et à l’information

Top 20 des blogs les plus influents en Europe (Wikio)

31 / 03 / 2008 | Clemi Créteil

Après le classement français des blogs les plus influents, voici maintenant le classement européen... Ce mois-ci, nous ne publions que les 20 premiers sur notre blog. Mais le classement sera prochainement disponible sur Wikio, dès que la nouvelle version 3 aura vu le jour, c’est-à-dire début février si tout va bien (je touche du blog ;). La France est très bien représentée avec 7 blogs dans les 20 premiers dont l’indétrônable TechCrunch en tête du classement européen ! Les espagnols et les allemands ont chacun 5 blogs dont Microsiervos en seconde position pour l’Espagne et Basic Thinking à la troisième place pour l’Allemagne. Si l’Italie ne compte qu’un seul représentant dans le Top 20, le Blog di Beppe Grillo se loge néanmoins à la quatrième position. Enfin, l’Angleterre bénéficie de 2 représentants ce mois-ci dont TechCrunch UK, qui se positionne lui aussi comme le premier blog britannique. A suivre prochainement, le Top 20 mondial des blogs les plus influents… Autant vous prévenir tout de suite, il y a très peu d’élus parmi les blogueurs européens, les américains squattant bien entendu les premières places... Donc réjouissons que les blogueurs fançais tiennent le haut du pavé en Europe :)

01 TechCrunch France (FR) Tshirtwikioeuropeen
02 Microsiervos (ES)
Basic Thinking Blog (DE)
Blog di Beppe Grillo (IT)
05 Presse-citron (FR)
06 Mangas Verdes (ES)
Genbeta (ES)
08 FredCavazza.net (FR)
09 Stefan Niggemeier (DE)
10 Kelblog (FR)
11 Spreeblick (DE)
TechCrunch UK (UK)
13 Mashable ! France (FR)
Loic Le Meur (FR)
15 Gapingvoid (UK)
Nerdcore (DE)
Netzpolitik.org (DE)
18 Versac (FR)
19 Loogic.com (ES)
Error500 (ES)

Top 20 des blogs les plus influents en Europe

• 19 novembre 2019

#ArtsPlastiques #EAC Teaser #Salon Educatec/Educatice Arts plastiques et BIG DATA : quand, ancré dans les programmes et cultivant la dynamique de projet, un professeur et ses élèves explorent/partagent des datas numériques comme « matériaux » en art Bravo lien
  • 21 novembre 2019

Coopération : la @SemainemediasCH se tiendra en Suisse romande du 25 au 29 novembre 2019 avec pour thème «L’information sans frontières ?» de @LaSpme. Permettant aux enseignants de pouvoir utiliser les ressources pédagogiques #ÉducMédiasInfo francophoneseten accès libre.pic.twitter.com/TXIltnKQLw
  • Ressources pour Concours #ZéroCliché proposé par @LeCLEMI lien
  • 20 novembre 2019

Le #numerique éducatif pour enseigner l'histoire de la #Shoah ? La démarche réflexive et active des 2nd4 @lyceebezout77 sera présentée le 21 nov. à 13h30 espace #Educatice2019 de l' @AcCreteil. #parlesvivants #75Anniversaire #27jan2020 @DANECreteil @clemicreteil @daacdecreteilpic.twitter.com/rBkXx7ATRV
  • Concours « L’Écrire et le Dire » : inscrivez vos classes avant le 29 novembre ! Ce concours invite les CM1, CM2, collégiens et lycéens à écrire collectivement un #texte et à le sonoriser sur un support #numérique lien