Top 20 des blogs les plus influents en Europe (Wikio)

31 / 03 / 2008 | Clemi Créteil

Après le classement français des blogs les plus influents, voici maintenant le classement européen... Ce mois-ci, nous ne publions que les 20 premiers sur notre blog. Mais le classement sera prochainement disponible sur Wikio, dès que la nouvelle version 3 aura vu le jour, c’est-à-dire début février si tout va bien (je touche du blog ;). La France est très bien représentée avec 7 blogs dans les 20 premiers dont l’indétrônable TechCrunch en tête du classement européen ! Les espagnols et les allemands ont chacun 5 blogs dont Microsiervos en seconde position pour l’Espagne et Basic Thinking à la troisième place pour l’Allemagne. Si l’Italie ne compte qu’un seul représentant dans le Top 20, le Blog di Beppe Grillo se loge néanmoins à la quatrième position. Enfin, l’Angleterre bénéficie de 2 représentants ce mois-ci dont TechCrunch UK, qui se positionne lui aussi comme le premier blog britannique. A suivre prochainement, le Top 20 mondial des blogs les plus influents… Autant vous prévenir tout de suite, il y a très peu d’élus parmi les blogueurs européens, les américains squattant bien entendu les premières places... Donc réjouissons que les blogueurs fançais tiennent le haut du pavé en Europe :)

01 TechCrunch France (FR) Tshirtwikioeuropeen
02 Microsiervos (ES)
Basic Thinking Blog (DE)
Blog di Beppe Grillo (IT)
05 Presse-citron (FR)
06 Mangas Verdes (ES)
Genbeta (ES)
08 FredCavazza.net (FR)
09 Stefan Niggemeier (DE)
10 Kelblog (FR)
11 Spreeblick (DE)
TechCrunch UK (UK)
13 Mashable ! France (FR)
Loic Le Meur (FR)
15 Gapingvoid (UK)
Nerdcore (DE)
Netzpolitik.org (DE)
18 Versac (FR)
19 Loogic.com (ES)
Error500 (ES)

Top 20 des blogs les plus influents en Europe

• 16 janvier 2018

Les inscriptions pour le Concours de Unes sont ouvertes! Profitez de ce temps fort de @LaSpme pour faire vivre l’expérience de la vie d’une rédaction à vos élèves . Inscriptions et informations : lien
  • 23 janvier 2018

La @LaSpme c’est dans 2 mois ! Vous cherchez une action pour transformer votre classe en salle de rédaction? Inscrivez vous au Concours de Unes! Informations et inscription lien
  • 15 janvier 2018

La Commission européenne a nommé les 39 membres du groupe d'experts de haut niveau sur les #FaussesNouvelles et la #désinformation en ligne (en anglais), dont @RSF_inter @SorbonneParis3 @AFP lien #HLGEFakeNews #TackleFakeNewspic.twitter.com/WG8pkr4Hjt
  • #BaroMédias @KantarFR @LaCroix "Les Français plébiscitent une éducation aux médias...Près de 9 Français sur 10 (88%) estiment important d'apprendre aux élèves à rechercher sur Internet des infos vérifiées et à repérer les fausses infos." #ÉducMédiasInfo lien
  • 22 janvier 2018

Merci pour cette Une, @LGTJeanRenoir nous sommes en pleine préparation du Concours de Unes avec la #classemédias du @clemicreteil. Un partage pour des idées lien