Top 20 des blogs les plus influents en Europe (Wikio)

31 / 03 / 2008 | Clemi Créteil

Après le classement français des blogs les plus influents, voici maintenant le classement européen... Ce mois-ci, nous ne publions que les 20 premiers sur notre blog. Mais le classement sera prochainement disponible sur Wikio, dès que la nouvelle version 3 aura vu le jour, c’est-à-dire début février si tout va bien (je touche du blog ;). La France est très bien représentée avec 7 blogs dans les 20 premiers dont l’indétrônable TechCrunch en tête du classement européen ! Les espagnols et les allemands ont chacun 5 blogs dont Microsiervos en seconde position pour l’Espagne et Basic Thinking à la troisième place pour l’Allemagne. Si l’Italie ne compte qu’un seul représentant dans le Top 20, le Blog di Beppe Grillo se loge néanmoins à la quatrième position. Enfin, l’Angleterre bénéficie de 2 représentants ce mois-ci dont TechCrunch UK, qui se positionne lui aussi comme le premier blog britannique. A suivre prochainement, le Top 20 mondial des blogs les plus influents… Autant vous prévenir tout de suite, il y a très peu d’élus parmi les blogueurs européens, les américains squattant bien entendu les premières places... Donc réjouissons que les blogueurs fançais tiennent le haut du pavé en Europe :)

01 TechCrunch France (FR) Tshirtwikioeuropeen
02 Microsiervos (ES)
Basic Thinking Blog (DE)
Blog di Beppe Grillo (IT)
05 Presse-citron (FR)
06 Mangas Verdes (ES)
Genbeta (ES)
08 FredCavazza.net (FR)
09 Stefan Niggemeier (DE)
10 Kelblog (FR)
11 Spreeblick (DE)
TechCrunch UK (UK)
13 Mashable ! France (FR)
Loic Le Meur (FR)
15 Gapingvoid (UK)
Nerdcore (DE)
Netzpolitik.org (DE)
18 Versac (FR)
19 Loogic.com (ES)
Error500 (ES)

Top 20 des blogs les plus influents en Europe

• 24 septembre 2017

Qu'est-ce que les biens communs ? via @franceculture lien #TraAM #EMI cc @clemicreteilpic.twitter.com/9wUz8eI8Eh
  • 22 septembre 2017

Envie de mener un projet ambitieux qui valorise le travail des élèves? Le #WikiconcoursLycéen est fait pour vous! lien
  • 21 septembre 2017

The #eTwinning Weeks campaign is now open! Check out the different activities, join & win a prize! #eTwInclusion lien
  • 20 septembre 2017

La petite fille au napalm : une image choc, symbole de la violence de la guerre du Vietnam. #VietnamARTEpic.twitter.com/aeeDrcA26I
  • Toutes les ressources utiles pour mener à bien votre projet dessin de presse sont sur lien