Site en maintenance...

Le concours des journaux scolaires 2013 c’est parti !

03 / 12 / 2012
  • Qui peut participer ?

Tous les élèves de l’académie de Créteil, de la maternelle au lycée, de l’enseignement public, privé, agricole et "autres établissements" qui réalisent un journal "papier" ou un site ou blog d’information dans le courant de l’année scolaire 2012-2013.

• Comment participer ?

• Journaux en ligne, sites ou blogs d’information : nous retourner votre bulletin d’inscription avant le 27 mars 2013
    • Journaux "papier" : nous faire parvenir 10 exemplaires d’un numéro paru dans l’année scolaire 2012-2013 avant le 27 mars 2013 (le cachet de la poste faisant foi), à :

Concours académique des journaux scolaires

CDDP 94 - Espace Aimé Césaire

40 Quai Victor Hugo

94500 Champigny-sur-Marne

Consultez le règlement du concours et téléchargez votre bulletin d’inscription ci-dessous.

• Qu’est-ce qu’on gagne ?

Les lauréats du concours académique recevront des abonnements offerts et albums offerts par nos partenaires. Les lauréats académiques du 2e degré recevront des lots numériques et informatiques offerts par l’association Jets d’encre et le Pôle numérique de l’académie de Créteil.
Les lauréats académiques du 1er degré recevront un "chèque sourire" offert par les OCCE des départements de l’académie.

Carte de presse jeune. Tous les membres âgés de 12 à 25 ans des équipes lauréates auront la possibilité d’obtenir gratuitement la carte presse jeune auprès de l’association Jets d’encre.

Enfin, les lauréats du concours académiques sur décision du jury pourront participer au concours national.

Tout sur la phase nationale du concours sur :

www.cnjs-varenne.org

Pour tout renseignement sur l’édition 2013 du concours académique de Créteil, contactez-nous :

CLEMI-Académie de Créteil

Mel : clemicreteil@ac-creteil.fr

• 22 mai 2017

Regardez « Objectif Unes! » et vivez le concours de Unes avec les CM2 de l'école du Dr Roux lien
  • 26 juin 2017

Enseigner en primaire avec le numérique - La librairie des Cahiers pédagogiques lien
  • 23 juin 2017

Découvrez les photoreportages réalisés par les élèves dans le cadre de l'opération "Blog vues de chez nous" lien
  • 28 juin 2017