Site en maintenance...

Tout sur nos concours EDITIONS 2013

16 / 12 / 2012 | Clemi Créteil

TOUT SUR LES CONCOURS 2013 !

CONCOURS DE UNES

Concevez la Une d’un journal à partir de dépêches et d’images de l’AFP, en temps limité. Un concours qui s’adresse aux élèves des 1e et 2e degrés. Il a lieu le 26 mars 2013. Inscriptions à partir du 7 janvier 2013, en ligne sur notre site.

Tout sur le concours de Unes :

Contact : marie-ceci.michallet@ac-creteil.fr

FESTIVAL VIDEO

Vous réalisez un film, une fiction, un reportage ? Participez au Festival vidéo de l’académie de Créteil.

Un festival ouvert aux élèves des 1e et 2 e degrés.

Inscrivez-vous jusqu’au 30 mars 2013 et envoyez votre réalisation jusqu’au 30 avril (format : moins de 8 minutes).

Tout sur le festival :

Contact : frantz.glowacki@ac-creteil.fr

CONCOURS DE REPORTAGES RADIO

Vous faites de la radio, à l’école, au collège, au lycée ?

Participez au concours de reportages 2013 sur le thème : "Rencontrer"

Préinscription jusqu’au 4 février 2013.

Envoyez un reportage de 3 à 7 minutes avant le 8 avril 2013.

Tout sur le concours de reportages radio Voix à suivre

Contact : nathalie.terrades@ac-creteil.fr

CONCOURS DES JOURNAUX SCOLAIRES

Vous faites un journal ? Un journal papier ? Un journal en ligne ?

Participez au concours académique des journaux scolaires 2013, ouverts à tous les élèves (écoles, collèges, lycées et autres établissements).

Inscription et envoi des journaux avant le 27 mars 2013.

Tout sur le concours des journaux scolaires :

ici

Contact : elodie.gautier@ac-creteil.fr

Nous contacter : clemicreteil@ac-creteil.fr

Tél. : 01 57 02 62 11/ 62 12

• 22 mai 2017

Regardez « Objectif Unes! » et vivez le concours de Unes avec les CM2 de l'école du Dr Roux lien
  • 25 mai 2017

Ressources juridiques pour les personnels d'encadrement : lien #image #charte #EMI #Biométriepic.twitter.com/VnSk5Lo89b
  • 24 mai 2017

Trousse de secours en cas d'#accidents d'#images - par Serge Tisseron pour @LeCLEMI lien
  • 23 mai 2017