Tout sur nos concours EDITIONS 2013

16 / 12 / 2012 | Clemi Créteil

TOUT SUR LES CONCOURS 2013 !

CONCOURS DE UNES

Concevez la Une d’un journal à partir de dépêches et d’images de l’AFP, en temps limité. Un concours qui s’adresse aux élèves des 1e et 2e degrés. Il a lieu le 26 mars 2013. Inscriptions à partir du 7 janvier 2013, en ligne sur notre site.

Tout sur le concours de Unes :

Contact : marie-ceci.michallet@ac-creteil.fr

FESTIVAL VIDEO

Vous réalisez un film, une fiction, un reportage ? Participez au Festival vidéo de l’académie de Créteil.

Un festival ouvert aux élèves des 1e et 2 e degrés.

Inscrivez-vous jusqu’au 30 mars 2013 et envoyez votre réalisation jusqu’au 30 avril (format : moins de 8 minutes).

Tout sur le festival :

Contact : frantz.glowacki@ac-creteil.fr

CONCOURS DE REPORTAGES RADIO

Vous faites de la radio, à l’école, au collège, au lycée ?

Participez au concours de reportages 2013 sur le thème : "Rencontrer"

Préinscription jusqu’au 4 février 2013.

Envoyez un reportage de 3 à 7 minutes avant le 8 avril 2013.

Tout sur le concours de reportages radio Voix à suivre

Contact : nathalie.terrades@ac-creteil.fr

CONCOURS DES JOURNAUX SCOLAIRES

Vous faites un journal ? Un journal papier ? Un journal en ligne ?

Participez au concours académique des journaux scolaires 2013, ouverts à tous les élèves (écoles, collèges, lycées et autres établissements).

Inscription et envoi des journaux avant le 27 mars 2013.

Tout sur le concours des journaux scolaires :

ici

Contact : elodie.gautier@ac-creteil.fr

Nous contacter : clemicreteil@ac-creteil.fr

Tél. : 01 57 02 62 11/ 62 12

• 17 octobre 2017

Les usages des 10-13 ans, ces clandestins du web social par @barbaragip @metamedia lien
  • Pas de meilleur exercice pour comprendre le fonctionnement de #Wikipédia que d'y contribuer ! Guide prof/élève lien
  • Ou je raconte comment on sensibilise les étudiants aux communs a l @ESPECreteil... lien
  • Storytelling : l'angle de la narration permet-il de développer une approche critique de l'info? Intervention de @benjaminberut #FormCM1718pic.twitter.com/0VxyTgNH2y
  • #FormCM1718 atelier autour des compétences de l’#EMIpic.twitter.com/iPjiJDoQ12