Préparer votre Semaine de la Presse : le programme de la CNHI

16 / 01 / 2013 | Clemi Créteil

Analyser les représentations de l’immigration dans les médias.

Cette année encore, la CNHI propose des animations pour les classes dans le cadre de la Semaine de la Presse et des médias dans l’école

La Cité nationale de l’histoire de l’immigration participe à la 24ème Semaine de la presse et des médias à l’école 2013 sur le thème « Des images pour informer ».
Des activités sont proposées en matinée le mardi 26 mars, le mercredi 27 mars et le jeudi 28 mars 2013.

Les équipes du département Éducation et de la Médiathèque Abdelmalek Sayad accueillent des classes et leurs enseignants pour des visites de l’exposition permanente « Repères, deux siècles d’histoire de l’immigration en France » et des animations pédagogiques sur l’analyse d’images de l’immigration dans les médias.

Téléchargez le programme ci-dessous :