Site en maintenance...

Science actu

25 / 02 / 2013 | Clemi Créteil

Les collègues, en formation publient leurs articles rédigés à la suite d’une visite-rencontre de la Cité des Sciences et de l’industrie à Paris.

La journée commence par un accueil sur l’espace Science actualités et une rencontre avec Olivier Boulanger, journaliste scientifique, rédacteur en chef de la la WebTV d’Universcience.

Martine Atouillant des services éducatifs nous réunit ensuite dans une salle pour nous présenter les offres de la Cité et du Palais de la Découverte destinées aux enseignants et scolaires.

L’après-midi s’organise découverte de la bibliothèque et de la Cité de la santé puis visite libre de l’exposition Léonard de Vinci.

Les consignes du jour : mettre en oeuvre les conseils d’écriture journalistique dispensés la veille par Muriel Valin, journaliste à Sciences et vie junior.

A lire, les papiers des collègues :

• 16 janvier 2017

Médiatiks @AcCreteil : Concours de ts les médias faits par des élèves pr des élèves (1e & 2e degrés). Inscriptions: lien
  • 20 mars 2017

Exploiter les données avec le site "Apprendre avec #INSEE" : fiches d'activités, dossiers, animations, exploitations péda... @GRISMSCreteil
  • 24 mars 2017

Appel à candidature pour un poste de chef de projet Incubateur de projets innovants à la DANE Créteil : lien @PhilRoedererpic.twitter.com/F1veLMHXwN
  • #HNCreteil "le numérique nous invite à travailler en collectif, c'est un changement de paradigme" parole de stagiaire : objectif atteintpic.twitter.com/MmxXkldl5i
  • #Média : la défiance des français face à la #presse #SPME2017. Reportage #78Dossier lien