Site en maintenance...

Science actu

25 / 02 / 2013 | Clemi Créteil

Les collègues, en formation publient leurs articles rédigés à la suite d’une visite-rencontre de la Cité des Sciences et de l’industrie à Paris.

La journée commence par un accueil sur l’espace Science actualités et une rencontre avec Olivier Boulanger, journaliste scientifique, rédacteur en chef de la la WebTV d’Universcience.

Martine Atouillant des services éducatifs nous réunit ensuite dans une salle pour nous présenter les offres de la Cité et du Palais de la Découverte destinées aux enseignants et scolaires.

L’après-midi s’organise découverte de la bibliothèque et de la Cité de la santé puis visite libre de l’exposition Léonard de Vinci.

Les consignes du jour : mettre en oeuvre les conseils d’écriture journalistique dispensés la veille par Muriel Valin, journaliste à Sciences et vie junior.

A lire, les papiers des collègues :

• 16 janvier 2017

Médiatiks @AcCreteil : Concours de ts les médias faits par des élèves pr des élèves (1e & 2e degrés). Inscriptions: lien
  • 20 février 2017

Rencontre ce soir enseignants & @RC_Education 93&94 avec @weblaligue Echanges riches sur thème de la #SPME2017 D'où vient l'info? #EMI
  • Créer un média dans ton collège ou ton lycée t’intéresse ? Assiste à la formation du 17 Mars ! lien
  • 15 février 2017

CorresPresse : selon l'étude Digital Social Mobile 55,6% des Français seraient actifs sur les Réseaux sociaux.
  • 14 février 2017

[MÉDIAS] Le poids des mo(r)ts, le choc des photos lien (via @limprevu)