Site en maintenance...

Publier en ligne avec les élèves : ressources et documents utiles

08 / 10 / 2013 | Clemi Créteil

Suite à l’atelier "Publier en ligne avec les élèves" qui a eu lieu jeudi 3 octobre lors de la formation des classes à PEM, retrouvez ici le diaporama qui a servi de support à l’atelier, ainsi que les liens vers les ressources citées.

Des réflexions et des exemples sur la publication en ligne :

Découvrir et utiliser les licences Creative Commons :

Des outils pour enrichir vos publications :

Banques de webdocs :

Comment débuter avec SPIP :

Comment débuter avec Joomla :

• 16 janvier 2017

Médiatiks @AcCreteil : Concours de ts les médias faits par des élèves pr des élèves (1e & 2e degrés). Inscriptions: lien
  • 15 février 2017

CorresPresse : selon l'étude Digital Social Mobile 55,6% des Français seraient actifs sur les Réseaux sociaux.
  • 14 février 2017

[MÉDIAS] Le poids des mo(r)ts, le choc des photos lien (via @limprevu)
  • L’éducation aux médias : une urgence contre la radicalisation cognitive des jeunes lien
  • 13 février 2017