Le wikiconcours lycéen 2013-2014

14 / 10 / 2013 | Clemi Créteil

Wikipédia, l’encyclopédie collaborative, a été créée en 2001. En à peine plus de 10 ans, elle s’est imposée comme première encyclopédie mondiale. En France, elle compte 20 millions de visiteurs uniques par jour et plus de 5000 contributeurs actifs.

Elle "a pour objectif d’offrir un contenu libre, objectif et vérifiable que chacun peut modifier et améliorer [...] et peut être copiée, utilisée et vendue librement, tant que la source et les auteurs sont mentionnés." (Source : Wikipedia)

Ces caractéristiques particulières en font un support de travail riche et intéressant pour l’éducation aux médias et à l’information dans les établissements.

Sur impulsion de la fondation Wikimedia Commons France, le CLEMI organise le Wikiconcours lycéen, qui consiste à mettre vos élèves en situation d’améliorer ou rédiger des articles sur l’encyclopédie en ligne.

Vous pouvez trouver plus d’informations sur le déroulement et les modalités du concours sur le site du CLEMI national.

Si vous souhaitez participer, vous pouvez jusqu’au 30 octobre vous inscrire auprès de : clemicreteil@ac-creteil.fr ou perrine.le-dus@ac-creteil.fr. (1 lycée par département)

• 14 décembre 2017

Retour sur la visite @FRANCE24 ce matin : conf de rédac'/ découverte des services/ échanges avec les @Observateurs Un grand merci à @AlbericGouville Marc Saikali @MattiaAT pour cet accueil #ForClassesMediaspic.twitter.com/p0jtfXBr80
  • #ForClassesMedias Aujourd'hui, on visite @franceinfo TV avec @pascalemanzagol et les collègues de l'Académie de Créteil. Et c'est génial !pic.twitter.com/516qCNakaq