Site en maintenance...

Les 30 ans du CLEMI : Participez !

15 / 10 / 2013 | Clemi Créteil

Le CLEMI fête ses 30 ans !

A l’échelle de toute la France, 2013-2014 marque un anniversaire : les 30 ans du CLEMI  avec le 15 novembre prochain, un colloque international organisé à Paris sur le thème "Citoyenneté et mutations médiatiques : quelle vision pour l’éducation aux médias ? »

La journée du direct, participez !

Le 15 novembre a lieu la première édition de la Journée du direct.

A travers toute la France, les élèves s’expriment sur l’actualité, en ligne. Participez avec votre classe, votre club et vous inscrivez-vous sur le site du CLEMI national.

A l’occasion de la journée du direct, le CLEMI académique vous propose l’opération Direct à la Une. Vous recevez des dépêches et des visuels et vous montez votre Une en temps limité. Sur le modèle du concours de Unes que vous connaissez-bien. Pour participer à Direct à la Une, suivez le lien et écrivez-nous à clemicreteil@ac-creteil.fr jusqu’au lundi 11 novembre (12h00). Les dépêches sont envoyées sur demande.

• 22 mai 2017

Regardez « Objectif Unes! » et vivez le concours de Unes avec les CM2 de l'école du Dr Roux lien
  • 26 juin 2017

Partager et construire ensemble des #connaissances, quelle place pour les #communs dans l’#école aujourd’hui ? lien