Education aux médias et à l’information

Les 30 ans du CLEMI : Participez !

15 / 10 / 2013 | Clemi Créteil

Le CLEMI fête ses 30 ans !

A l’échelle de toute la France, 2013-2014 marque un anniversaire : les 30 ans du CLEMI  avec le 15 novembre prochain, un colloque international organisé à Paris sur le thème "Citoyenneté et mutations médiatiques : quelle vision pour l’éducation aux médias ? »

La journée du direct, participez !

Le 15 novembre a lieu la première édition de la Journée du direct.

A travers toute la France, les élèves s’expriment sur l’actualité, en ligne. Participez avec votre classe, votre club et vous inscrivez-vous sur le site du CLEMI national.

A l’occasion de la journée du direct, le CLEMI académique vous propose l’opération Direct à la Une. Vous recevez des dépêches et des visuels et vous montez votre Une en temps limité. Sur le modèle du concours de Unes que vous connaissez-bien. Pour participer à Direct à la Une, suivez le lien et écrivez-nous à clemicreteil@ac-creteil.fr jusqu’au lundi 11 novembre (12h00). Les dépêches sont envoyées sur demande.

• 18 octobre 2019

#VendrediLecture "Les outils numériques imaginés par l’homme ne sont pas neutres et leurs usages ont sur les individus et les sociétés une influence forte". Recension de "Culture numérique" de Dominique Cardon @Karmacoma par @Joseph_sylvain_ du #CLEMI. lien
  • 8 novembre 2019

La #culture_numérique: une approche interdisciplinaire nécessaire à la formation citoyenne Merci @Karmacoma pour ces éclairages critiques et néanmoins optimistes des mutations contemporaines dont se saisissent les enseignants en #educmediasinfo et #snt notamment lien
  • 7 novembre 2019

Interview du recteur @DanielAuverlot par les "Petits brailleurs" en charge du journal du collège Parc Frot à Meaux sur la lutte contre le harcèlement lien
  • 5 novembre 2019

@LeCLEMI @clemicreteil @franceinfo @afpfr pour aider Younès lien
  • 6 novembre 2019

Spatialiser le son, le son plan large, Zoom H4. Cela vous parle ? Le @clemicreteil accompagne @parlesvivants Parcours @AcCreteil ! Le 8 novembre, les élèves en animation sur "L'écriture sonore". Merci encore @clemicreteil, @DANECreteil, @daacdecreteil !