Rendez-vous 2014

10 / 10 / 2013 | Clemi Créteil

Les temps forts à venir : La 25e Semaine de la presse et des médias dans l’école, nos concours et le Festival vidéo de l’académie de Créteil qui fête cette année ses 20 ans !

Des actions ouvertes à tous, écoliers, collégiens et lycéens.

La 25e Semaine de la presse et des médias dans l’école : du 24 au 29 mars 2014.

Le thème proposé en 2014 : Une info, des supports.

Information et inscription en ligne pour les médias scolaires (dès le 13 novembre) et les établissements (dès le 9 janvier) : www.clemi.org

Le concours de Unes

Comme chaque année, vous pourrez y participer lors de la Semaine de la presse. Inscrivez-vous sur ce site à partir du 9 janvier 2014. En partenariat avec l’AFP, le CRDP de Créteil, le concours de Unes vous propose de réalisez à partir de dépêches et de visuels, une Une, en temps limité.

Le FVAC fête ses 20 ans en 2014 !

Organisé en partenariat avec la DAAC, le CRDP et les Cinémas du Palais (Créteil).Toute l’actualité sur la 20e édition du Festival vidéo sur le site dédié : http://www.festival-video.ac-creteil.fr/

Inscriptions ouvertes dès maintenant !

Enfin, retrouvez, à partir du 30 novembre prochain, toutes les informations et modalités d’inscription pour participer au concours de reportages radio et le concours des journaux scolaires « papier » et en ligne.