Site en maintenance...

La 3e édition de "Ma caméra chez les pros" lancée depuis le siège deTF1

05 / 10 / 2013 | Clemi Créteil

Pour la 3e année consécutive, deux collèges de l’académie participent au dispositif "Ma caméra chez les pros"

Le 30 septembre au matin, des collégiens des trois académies franciliennes avaient rendez-vous, quai du Point du jour à Boulogne-Billancourt dans les Hauts-de-Seine, au siège de TF1 pour le lancement de la saison 2013-2014 de Ma caméra chez les pros.

Un dispositif qui propose aux élèves de 3e, "DP3", de découvrir les coulisses d’une entreprise en réalisant un reportage.

Cette année, les élèves du collège Jan Moulin d’Aubervilliers travaillent en binôme avec l’entreprise de BTP Vinci autour d’un chantier dans le centre ville de Saint-Denis et ceux du collège Rosa Parks de Gentilly vont découvrir les métiers du théâtre de l’Odéon à Paris.

Fondé sur un partenariat école-entreprise-média, le dispositif associe, en Île-de-France, les rédactions du groupe TF1. Ainsi, chaque classe est accompagnée par le CLEMI et collabore avec un journaliste reporter d’image.

Rendez-vous au printemps 2014 pour découvrir le travail des collégiens chez les pros !

• 22 mai 2017

Regardez « Objectif Unes! » et vivez le concours de Unes avec les CM2 de l'école du Dr Roux lien
  • 26 juin 2017

Partager et construire ensemble des #connaissances, quelle place pour les #communs dans l’#école aujourd’hui ? lien