CLEMI-Créteil

Direct@laUne : Participez !

30 / 10 / 2013 | Clemi Créteil

Pour la Journée du direct, réalisez une une en temps limité !
c’est l’occasion de transformer la classe en rédaction et de s’emparer de l’actualité !

Le vendredi 15 novembre :

C’est la Journée du direct !

Première édition de DIRECT@LA UNE

Direct@la Une a son site

 

Partout en France, les élèves sont invités à publier en ligne : articles, vidéo, émissions radio, photo, …

A publier en ligne sur le site de leur établissement, site du CDI, blog créé pour l’occasion ou encore sur les réseaux sociaux, …

Pour l’occasion le CLEMI de Créteil vous propose de participer à l’opération Direct @ la Une

Vous recevez une sélection de dépêches et de visuels et vous réalisez une Une en temps limité.

Comment faire ?

Vous nous écrivez à clemicreteil@ac-creteil.fr en nous indiquant l’objet de votre courrier

Direct @ la Une

Vous nous indiquez le nom et l’adresse de votre établissement, le mél de votre référent (enseignant) à qui nous envoyons la sélection de dépêches, la classe participante.

Vous nous envoyez votre Une au plus tard à 16h00 le 15/11/2013 en format Pdf à clemicreteil@ac-creteil.fr

Postez dans un même temps votre Une en ligne sur le site de votre établissement ou un blog créé pour l’occasion (à vous de choisir). Une adresse URL qui vous permettra d’être un média référencé pour la Journée du Direct

www.clemi.fr

 

 

Fil twitter de @clemicreteil

  • 18 février 2019

    [Publication] La Lettre Edu_Num Documentation n°61 est parue : #semaineduson #webradio #SID2019, nouvelle #edubase et 12 contributions remontées par les IAN #profdoc en académies. lien
  • 17 février 2019

    AVIS DE RECHERCHE Nous avons besoin d'aide pour constituer le jury du Défi Twittérature du REFER 2019. 60 classes sont inscrites à ce jour à travers le monde! Le nombre d'équipes attendues est de 750, ce qui représentera autant de tweets si chaque équipe n'en écrit qu'un seul!pic.twitter.com/Qse7O41OOT
  • 16 février 2019

    Téléréalité et réseaux socio numériques : un "modèle" de captation de l'attention, de normalisation des comportements, de travail gratuit du spectateur/internaute, un objet médiatique complexe et fascinant malgré les apparences @cemti_acme lien
  • Droits des images, histoire de l’art et société Rapport sur les régimes de diffusion des images patrimoniales, leur impact sur la recherche, l’enseignement, la mise en valeur des collections publiques lien Pour compléter la réflexion autour de #CulturesRemixpic.twitter.com/DKXY2aLKgw
  • 15 février 2019

    En formation, travail sur la téléréalité : caractéristiques, modèles éco, rôles des #RSN avec @sophiejehel @nathnoailles #educmediasinfopic.twitter.com/8y30NSdZdf
0 | 5 | 10 | 15 | 20

Sites Favoris

Decryptimages

Un site participatif dédié à l’éducation à l’image proposé par la Ligue de l’Enseignement et l’Institut des Images.

Edubases sélection Médias

Voici les dernières fiches d’EDU’bases Documentation proposant des scénarios pédagogiques consacrés à l’éducation aux médias

Sites Favoris

Decryptimages

Un site participatif dédié à l’éducation à l’image proposé par la Ligue de l’Enseignement et l’Institut des Images.

Edubases sélection Médias

Voici les dernières fiches d’EDU’bases Documentation proposant des scénarios pédagogiques consacrés à l’éducation aux médias