Site en maintenance...

Concours de Unes - le 25 mars 2014

04 / 12 / 2013 | Clemi Créteil

Le concours de Unes 2014 : C’est parti !

Concevez avec vos élèves la Une d’un journal à partir de dépêches d’agence et d’images fournies par l’AFP.

Le concours de Unes s’adresse à tous les élèves francophones des écoles, collèges et lycées situés en métropole, dans les DOM et les TOM ainsi que dans les établissements français à l’étranger. Organisé par le CLEMI en partenariat avec le CRDP de l’académie de Créteil et l’AFP, il aura lieu lors de la Semaine de la Presse et des Médias dans l’école, le 25 mars 2014.

Contact : Perrine Le Dûs

perrine.le-dus@ac-creteil.fr - clemicreteil@ac-creteil.fr

Phase 1 :

Inscription de la classe :

Du jeudi 9 janvier au lundi 10 mars 2014

Inscription sur le site du CLEMI Créteil (Inscriptions closes depuis le 10 mars)

Phase 2 :

Participation au concours

Une sélection de dépêches AFP et d’images est envoyée aux participants dans la soirée du lundi 24 mars.

Les participants doivent produire leur Une au format PDF.

Phase 3 :

Envoi de votre Une

Pour les collèges et lycées : avant le mardi 25 mars - 16h (heure locale de l’établissement)

Pour les écoles : avant le vendredi 28 mars - 16h (heure locale de l’établissement)

Palmarès du jury publié sur le site début avril 2014

• 22 mai 2017

Regardez « Objectif Unes! » et vivez le concours de Unes avec les CM2 de l'école du Dr Roux lien
  • 26 juin 2017

Enseigner en primaire avec le numérique - La librairie des Cahiers pédagogiques lien
  • 23 juin 2017

Découvrez les photoreportages réalisés par les élèves dans le cadre de l'opération "Blog vues de chez nous" lien
  • 28 juin 2017