Site en maintenance...

Concours de Unes 2014 - Le palmarès écoles

07 / 04 / 2014 | Perrine Le Dûs

En partenariat avec l’AFP et Playbac presse, retrouvez le palmarès du Concours de Unes 2014 !

Pour la catégorie écoles :

1er prix : Le journal de l’Amiral, par la classe de CM2 de l’école de l’Amiral Courbet, au Havre (76), accompagnée par Mme Le Bouhar et M. Tihy.

2e prix  : FASworld, fruit du travail en collaboration CM2-6e à la French American School of New York, mené par Mme Cohen-Solal.

3e prix : Le Figaroux, par la classe de CM2 de l’école du Docteur Roux à Chelles (77), encadrée par Mme Pagé.

Et une mention spéciale à CP Actu’, par la classe de CP de l’école Lallier de L’Haÿ les Roses (94), emmenée par Mme Boumaiz. Ils étaient les plus jeunes participants au concours, et leur production n’a rien à envier à celles des plus grands !

Toutes les Unes participantes sont consultables ici.

• 16 janvier 2017

Médiatiks @AcCreteil : Concours de ts les médias faits par des élèves pr des élèves (1e & 2e degrés). Inscriptions: lien
  • 20 février 2017

Rencontre ce soir enseignants & @RC_Education 93&94 avec @weblaligue Echanges riches sur thème de la #SPME2017 D'où vient l'info? #EMI
  • Créer un média dans ton collège ou ton lycée t’intéresse ? Assiste à la formation du 17 Mars ! lien
  • 15 février 2017

CorresPresse : selon l'étude Digital Social Mobile 55,6% des Français seraient actifs sur les Réseaux sociaux.
  • 14 février 2017

[MÉDIAS] Le poids des mo(r)ts, le choc des photos lien (via @limprevu)