Site en maintenance...

Concours de Unes 2014 - Le palmarès collèges

07 / 04 / 2014 | Perrine Le Dûs

En partenariat avec l’AFP et Playbac presse, retrouvez le palmarès du Concours de Unes 2014 !

Pour la catégorie collèges :

1er prix : L’Actualiterre, par la classe de 5e du collège Marais de Villiers à Montreuil (93), emmenée par la professeur documentaliste Mme Camberlin.

2e prix : Le JDC agité, réalisation d’une classe de 5e du collège Romain Rolland de Clichy-sous-Bois (93), accompagnée de son professeur de SVT Mme Tanneux.

3e prix : The Lunch Break News, Une en anglais par la 4e euro du collège Joachim du Bellay de Montrichard (41), encadrée par Mme Cazaméa, professeur d’histoire-géo.

Toutes les Unes participantes sont consultables ici.

• 16 janvier 2017

Médiatiks @AcCreteil : Concours de ts les médias faits par des élèves pr des élèves (1e & 2e degrés). Inscriptions: lien
  • 20 février 2017

Rencontre ce soir enseignants & @RC_Education 93&94 avec @weblaligue Echanges riches sur thème de la #SPME2017 D'où vient l'info? #EMI
  • Créer un média dans ton collège ou ton lycée t’intéresse ? Assiste à la formation du 17 Mars ! lien
  • 15 février 2017

CorresPresse : selon l'étude Digital Social Mobile 55,6% des Français seraient actifs sur les Réseaux sociaux.
  • 14 février 2017

[MÉDIAS] Le poids des mo(r)ts, le choc des photos lien (via @limprevu)