Education aux médias et à l’information

Concours de Unes 2014 - Le palmarès lycées

07 / 04 / 2014 | Perrine Le Dûs

En partenariat avec l’AFP et Playbac presse, retrouvez le palmarès du Concours de Unes 2014 !

Pour la catégorie lycées :

1er prix : Daily Fénelon, réalisé par la classe de 2de Gestion des milieux naturels et de la faune au lycée Fénelon, lycée des métiers du paysage et de l’environnement de Vaujours (93), accompagnée de Mme Robert.

2e prix : Tour d’horizon, par le club journal du lycée Le Verrier à Saint-Lô (50), encadré par Mme Guillaume.

3e prix : Le Visionnaire, travail de la classe de seconde du lycée Laennec de Pont-L’Abbé (29), accompagnée par Mme Coloigner.

Le jury souhaite également accorder une mention spéciale à L’EXtra-verti, pour l’humour et la qualité d’analyse et de rédaction dont ont fait preuve les élèves de la classe de 2de du Lycée Bertran de Born de Périgueux (24), emmenés par Mme Chiarla, professeur de lettres et Mme Rage, professeur documentaliste.

Toutes les Unes participantes sont consultables ici.

• 29 novembre 2019

Dans le cadre de la formation de formateurs autour du harcèlement et du #cyberharcèlement, nous recevons @b_stassin @Crem_UL autrice d’un ouvrage de synthèse précieux sur la question.pic.twitter.com/pV9SUfXIXx
  • 27 novembre 2019

Le #CLEMI salue la déclaration sur l’éducation à la citoyenneté à l’ère du numérique adoptée dans le cadre de la réunion des ministres de l’éducation et la Présidence française du Conseil de l'Europe @coe @CoE_fr @RepFranceCdE #FRPrezCdE le 26/11/2019. lien
  • Précision : dans les réseaux ouverts et libres il y a aussi Edutwit ( lien proposé par l'association @AbulEduFr . Pas d'utilisation commerciale des données, pas de publicité. De nombreux projets pédagogiques de qualité y sont menés par les enseignants.
  • N'oubliez pas de renvoyer votre dossier à ce.daasop @ac-creteil.fr #DAASOP #Generation2024 lien
  • 28 novembre 2019

A découvrir. Ressources pour la classe proposées à l'occasion de la semaine de la presse suisse. Merci @SemainemediasCH Et @RadioTeleSuisse. #ÉducMédiasInfo sans frontières. lien