Le concours de Unes 2014, c’est terminé !

07 / 04 / 2014 | Perrine Le Dûs

Le Concours de Unes 2014, en partenariat avec l’AFP et Playbac presse, s’est déroulé le 25 mars 2014.

Le CLEMI de l’académie de Créteil souhaite remercier les 12 écoles, 122 collèges et 84 lycées qui y ont participé, à travers toute la France et dans les établissements français de l’étranger. Cela a donné lieu à de nombreuses productions riches et variées. Vous pouvez retrouver toutes les Unes participantes ici.

Le jury s’est réuni le 1er avril et a distingué les meilleures productions de chaque catégorie :

- Les lauréats écoles

- Les lauréats collèges

- Les lauréats lycées

La remise des prix se tiendra le 28 mai prochain à la Cité Nationale de l’Histoire de l’Immigration.

Merci à tous pour votre participation, et à l’année prochaine !

• 17 octobre 2017

Les usages des 10-13 ans, ces clandestins du web social par @barbaragip @metamedia lien
  • Pas de meilleur exercice pour comprendre le fonctionnement de #Wikipédia que d'y contribuer ! Guide prof/élève lien
  • Ou je raconte comment on sensibilise les étudiants aux communs a l @ESPECreteil... lien