Site en maintenance...

La journée du direct : C’est le 20 novembre. Publiez !

04 / 11 / 2014 | Clemi Créteil

La journée du direct

Découvrez leTumblr de la #Jdd2014

Le 20 novembre 2014, le CLEMI organise la journée du direct .

Une journée événement, inscrite à l’agenda des actions éducatives du Ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, pour mettre à l’honneur la production médiatique et enrichir la culture numérique des élèves.

Tous les élèves sont invités à s’exprimer en direct sur l’actualité et à publier en ligne.

Pourquoi le 20 novembre ?

La journée du direct se place sous le signe de la Journée mondiale des droits de l’enfant, date anniversaire de la signature, le 20 novembre 1989, de la Convention relative aux droits de l’enfant qui fonde, avec d’autres textes majeurs, le droit d’expression des élèves.

Comment ça marche ?

Quel que soit votre média et même si vous n’en avez pas encore, vous pouvez participer en préparant une production (écrite, audio, multimédia, à vous de choisir !) autour de l’actualité locale, nationale ou internationale.

Votre média doit être accessible sur le web.

Si vous faites un journal papier, la solution : le rendre consultable en ligne sur une plateforme web.

Qui peut participer ?

Tous les élèves d’établissements scolaires constitués en médias depuis quelque temps ou pour l’occasion

Comment participer ?

Vous pouvez vous inscrire jusqu’au dernier moment : le jeudi 20 novembre à 18h !

Rendez vous directement sur le site du CLEMI :

• 22 mai 2017

Regardez « Objectif Unes! » et vivez le concours de Unes avec les CM2 de l'école du Dr Roux lien
  • 26 juin 2017

Enseigner en primaire avec le numérique - La librairie des Cahiers pédagogiques lien
  • 23 juin 2017

Découvrez les photoreportages réalisés par les élèves dans le cadre de l'opération "Blog vues de chez nous" lien
  • 28 juin 2017

Les jeux vidéo au prisme du genre - lien
  • Réalité virtuelle et journalisme peuvent-ils s'entendre? L'itw de Richard Koci Hernandez par @Xeutrope lien #VRpic.twitter.com/IAdi077WvP