Site en maintenance...

La journée du direct : C’est le 20 novembre. Publiez !

04 / 11 / 2014 | Clemi Créteil

La journée du direct

Découvrez leTumblr de la #Jdd2014

Le 20 novembre 2014, le CLEMI organise la journée du direct .

Une journée événement, inscrite à l’agenda des actions éducatives du Ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, pour mettre à l’honneur la production médiatique et enrichir la culture numérique des élèves.

Tous les élèves sont invités à s’exprimer en direct sur l’actualité et à publier en ligne.

Pourquoi le 20 novembre ?

La journée du direct se place sous le signe de la Journée mondiale des droits de l’enfant, date anniversaire de la signature, le 20 novembre 1989, de la Convention relative aux droits de l’enfant qui fonde, avec d’autres textes majeurs, le droit d’expression des élèves.

Comment ça marche ?

Quel que soit votre média et même si vous n’en avez pas encore, vous pouvez participer en préparant une production (écrite, audio, multimédia, à vous de choisir !) autour de l’actualité locale, nationale ou internationale.

Votre média doit être accessible sur le web.

Si vous faites un journal papier, la solution : le rendre consultable en ligne sur une plateforme web.

Qui peut participer ?

Tous les élèves d’établissements scolaires constitués en médias depuis quelque temps ou pour l’occasion

Comment participer ?

Vous pouvez vous inscrire jusqu’au dernier moment : le jeudi 20 novembre à 18h !

Rendez vous directement sur le site du CLEMI :

• 16 janvier 2017

Médiatiks @AcCreteil : Concours de ts les médias faits par des élèves pr des élèves (1e & 2e degrés). Inscriptions: lien
  • 20 mars 2017

Exploiter les données avec le site "Apprendre avec #INSEE" : fiches d'activités, dossiers, animations, exploitations péda... @GRISMSCreteil
  • 24 mars 2017

Appel à candidature pour un poste de chef de projet Incubateur de projets innovants à la DANE Créteil : lien @PhilRoedererpic.twitter.com/F1veLMHXwN
  • #HNCreteil "le numérique nous invite à travailler en collectif, c'est un changement de paradigme" parole de stagiaire : objectif atteintpic.twitter.com/MmxXkldl5i
  • #Média : la défiance des français face à la #presse #SPME2017. Reportage #78Dossier lien