Le Concours de Unes revient le 24 mars 2015 !

28 / 12 / 2014 | Clemi Créteil

Participez au concours de Unes 2015 !
Le mardi 24 mars 2015, sélectionnez et traitez l’actualité avec vos élèves, et concevez la Une d’un média en temps limité !

Nouveauté 2015 : Le concours de Unes se décline cette année en 2 formules.

Pour le Concours de Unes « traditionnel », comme les années précédentes, concevez avec vos élèves la Une d’un journal papier à partir de dépêches, images et infographies d’agence, en temps limité ; et envoyez-nous votre Une au format PDF.

Pour le Concours de Unes Web, créez une Une numérique avec l’outil de publication de votre choix : sélectionnez, agrégez, hiérarchisez, éditorialisez de l’information multimédia, et envoyez-nous le lien vers votre Une web (sur un blog, un site d’établissement, une application dédiée…) !

Toutes les informations nécessaires sur cette nouvelle formule sont à retrouver ici : Le Concours de Unes Web, comment ça marche ?

Le concours de Unes, dans ses deux versions, s’adresse à tous les élèves des écoles, des collèges et des lycées de France et des établissements français à l’étranger.

Organisé par le CLEMI de l’académie de Créteil en partenariat avec l’AFP et avec le soutien de CANOPÉ de l’académie de Créteil, le Concours de Unes a lieu à l’occasion de la Semaine de la Presse et des Médias dans l’école®, le mardi 24 mars 2015.

Retrouvez le règlement complet du Concours en pièce jointe de cet article.

Inscription au concours close depuis le 20 mars.

Pour toute question relative au concours, contactez Perrine Le Dûs :

perrine.le-dus@ac-creteil.fr ou clemicreteil@ac-creteil.fr

• 4 juillet 2018

Le #DarkWeb est secret. Il intrigue, il fait peur, mais qu'est-ce que c'est au juste ? Alors qu'une des plus importantes plateformes illégales vient d'être démantelée en France, @servicepublicfr vous éclaire lien #DarkNet #Bitcoinpic.twitter.com/mXjNVtTXMK
  • Aborder l'#IdentitéNumérique en classe. Kit de sensibilisation clé en main sous licence Creative Commons : diaporama, document d'accompagnement et sitographie   lien #DonnéesPersonnelles #ViePrivée #TracesNumériques #eReputation #formationpic.twitter.com/USB5HoEPqr
  • 24 juin 2018

franceinfo junior. L’importance de l’éducation aux médias lien via @franceinfopic.twitter.com/xiLgDCOSE7
  • 15 juin 2018

#FF @cemti_acme @sophiejehel Merci pr le LT du séminaire @UnivParis8 « Pour une éducation critique aux médias en contexte numérique » lien
  • 14 juin 2018