Accueil > Mettre en oeuvre > S’inspirer > Propositions d’actions- MOOC eFAN EMI > Presse écrite > « Affaire Taubira » : Ecrire des articles d’opinion à partir d’une revue de (...)

« Affaire Taubira » : Ecrire des articles d’opinion à partir d’une revue de presse

jeudi 16 avril 2015, par Clemi Créteil

Une classe de 3ème de collège s’initie à l’écriture d’articles de presse d’opinion à partir d’un groupement d’articles d’actualité centrés sur "l’affaire Taubira". Découvrir la forme et la fonction d’un article de presse, faire la différence entre information et opinion, utiliser les outils d’expression de jugement personnel sont les activités qui mènent les élèves à une production de textes publiés sur le site internet "AJT"du collège de Chaussy en rubrique "Non à la banalisation du racisme !".

Lire la fiche Activité EMI :

Logo pdf