Site en maintenance...

Lire la presse satirique… ou comment dénoncer avec humour ?

16 / 04 / 2015 | Clemi Créteil

Deux articles de presse satiriques puisés dans Charlie hebdo et Causette donnent l’occasion à des élèves de 3ème de découvrir des procédés de la satire, de la parodie et de l’ironie. S’appuyant sur leurs connaissances du texte argumentatif, ils s’approprient les ingrédients de la presse satirique pour écrire et publier des articles sur AJT, le site web du collège.

Lire la fiche activité :

Logo pdf

• 27 avril 2017

Journée interacadémique des #ProfsDocs «Pratiques informationnelles des élèves et citoyenneté» #CLEMI #profdocidf17 lien
  • #Photojournalisme, comment concilier éthique et recherche esthétique lien
  • 26 avril 2017

#EMI lien
  • #médias #anglais Hey! The "Georgenalistes" write also in english! Let's discover our first article in english! lien
  • #FLE Le #MotDelActu par Yvan Amar : consterné. lien